160 55 cherche son huile de BV et embrayage

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

bonjour
cela est en cours de remontage le 2ième n'est pas monté et une tôle et prévu entre j'ai déjà soudé les inserts cela est monté au niveau des masses causes cela évite dans les ronces que cela s'accroche sur le dessus des masses fasse un tas devant qui devient dure comme une botte de paille difficile de broyer après
de plus il manque une tablette pour tailler les branches des arbres pour le terrain je dois finir un ancien terrain de cross pour moto à coté de chez moi
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

oups le démarreur est très accessible après avoir enlevé la tôle qui protège du gazole le démarreur qui est fixé par 2 vis et comme je faisais les filtres cela encore plus accessible oups je n'ai pas de photos
les longerons étant déposés j'ai percé les trous pour la fixation du pare branche en ayant pointé les deux à la soudure percé et meuler les pointages souder dans les longerons les écrous 6 par longeron et je vais mettre des équerres pour me reprendre sur la fixation des masses
j'attends toujours mes stabilisateurs AR j'en ai commandé sur un autre site j'ai vidanger les 2 réducteurs latéraux
18 l par coté
il me reste à vidanger la boite remettre en état la fixation d'échappement remplacé la canalisation de GO entre le réservoir
et le filtre rincer le circuit de relevage et refaire l'étanchéité des raccords hydraulique AR
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

bonjour tout est remonté dépose de la barre d'inverseur les deux roulements étaient grippé remplacement des roulements
suppression de la buté qui empêche de passer la marche ar avec la prise de force mise en route de l'engin après 4 mois de réparation le moteur démarre comme un neuf essai de l'avancement avant AR ras
mise en en fonctionnement de la prise de force et la surprise pas de rotation dépose de la commande pour sentir l'enclenchement du pignon la ok la prise de force ne fonctionne pas ayant récupéré un emplacement avec un sol béton j'envisage de déposer le moteur l'arceau et la plate forme de conduite pour accéder à la boite et regardé dedans la cause du non fonctionnement les photos vont suivre j'ai appelé le vendeur il semble ne pas être informé du dysfonctionnement je lui ai demandé des infos sur le montage de la boite pour l'instant je n'ai pas de nouvelle sur les éclatés de pièce je ne vois pas ou est raccordé le coupleur de prise de force sur l'arbre venant de l'embrayage je suppose qu il est en continuité sur l'inverseur de marche ar d'ou l'interdiction d'utiliser la marche ar et la prise de force
cordialement
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

:super:
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2554
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 133

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, voici l'éclaté de la pdf:
Prise de force_1_ 2023-07-28 132426.png
Prise de force_2_ 2023-07-28 132635.png
Si tu veux les éclatés de la bv, tu le dis.
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

bonjour
je vous remercie cela j'avais trouvé mais d'après mon diagnostique ma panne est avant car quand j'actionne la bague n°790773885 par le levier 7973890 ont sent le déplacement et un verrouillage, moteur tournant on ne sent pas une demande d'engrènement des pignons
donc la panne est entre l'embrayage et le pignon 790773885
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

Bonjour je remercie les personnes qui m’ont répondu. Après de nombreuses recherches
La boite de vitesse utilise le 2ième embrayage pour la marche Ar
La prise de force n’est pas indépendante comme indiqué sur le manuel d’utilisation. C’est pour cela que je n’arrivais pas à la voir fonctionner
Pour qu’elle fonctionne boite au point mort et actionner la commande d’avancement elle se met à tourner c’est la solution pour faire fonctionner le broyeur à végétaux Saelen. Il faut avoir une alimentation en 12 V et le moteur tourne à 1200 trs environ pour avoir le sourire, c’est l’indication que la vitesse est correct

La prise de force est en bout de l’arbre d’inverseur qui a pour effet de tourner à l’envers en marche Ar. c’est pour cela qu’il y avait un blocage sur la commande pour interdire la marche Ar avec la prise de force enclenchée.
J’envisage de monter un broyeur Desvoys à marteaux mobile réversibles. Il faut un cardan, sans roue libre seul inconvénient le broyeur va entraîner le tracteur donc pour l’arrêter il faut débrayer les embrayages de direction. Pour changer de sens de direction l’arrêt total impératif du broyeur pour repartir dans le sens inverse
Le gros avantage de ce type d’engin en utilisation forestière centre de gravité bas, le rops ne risque rien, moins volumineux seul inconvénient les frelons donc avoir impérativement une bombe insecticide pour se protéger car souvent impossible de s’échapper. De plus vole plus vite
IMG_20230918_073914_133.jpg
la prise de force est en bout du 79080761 accoupler par un manchon coulissant
Répondre