160 55 cherche son huile de BV et embrayage

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

BONJOUR
Je cherche pour faire une révision de mon tracteur à chenilles le type et la quantité pour la boite de vitesse de mon tracteur fiat 160 55 il y a une étiquette mais elle est partiellement effacé à cette endroit
J’ai pour le moteur, réducteur latéraux, hydraulique cela ne m’est pas nécessaire car là je mets de huile JD pour ne pas polluer celle de mon JD pour l’instant j’ai un problème de raccord qui est bloqué car il me faut rincer le circuit cette huile sert pour le relevage et les commandes de freinages et déverrouillage des arbres de chenilles
La pompe hydraulique de la boite est devant le moteur l’entrainement passe sous le radiateur pour l’instant n’est plus visible car sous une épaisse couche de terre il faut que je démonte le cardan car il faut remplacer les courroies car elles sont tellement usées qu’elles touchent le fond des gorges le bas du radiateur est bouché par la terre j'envisage la dépose pour nettoyage
après dépose de 4 vis la calandre se démonte
Image
IMG_20230318_165459_790.jpg
Dépose de 2 vis de 8 les phares pivotent
Dépose de la plaque de fixation batterie vis bien bloqué de 10, dépose de la fixation de la masse batterie les vis de la calandre inf Av en trop mauvaise état ont été coupé
Image
IMG_20230318_165509_808.jpg
la pompe est caché sous la terre

Image
par avance merci
Fichiers joints
IMG_20230318_170759_259.jpg
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 940
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, a oui effectivement ya du stock devant le radiateur, fait attention gratte pas trop, on dirait que c'est gras...
pour le reste je dirait que sa doit etre comme le tracteur à roues mais je connais pas les quantités
c'est ce qu'il m'aurait fallu avec mon gyro ... ::d il va etre beau une fois refait.
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

BONJOUR
L’huile hydraulique cela ne m’est pas nécessaire car là je mets de huile JD pour ne pas polluer celle de mon JD pour l’instant j’ai un problème de raccord qui est bloqué car il me faut rincer le circuit cette huile sert pour le relevage et les commandes de freinages et déverrouillage des arbres de chenilles
La pompe hydraulique de la boite est devant le moteur l’entrainement passe sous le radiateur pour l’instant n’est plus visible car sous une épaisse couche de terre il faut que je démonte le cardan car il faut remplacer les courroies car elles sont tellement usées qu’elles touchent le fond des gorges
Oups je suis désolé de l’erreur veuillez accepter mes excuses il y une grosse erreur en regardant bien je me suis aperçu que c’était le contraire
La pompe avant alimente le relevage Ar le cardan passe dans un trou dans le bac inferieur du radiateur. Les croisillons de ce cardan sont grippés
Les deux pompes sur le moteur coté D, alimente la boite de vitesses et les commandes, un circuit passe par un radiateur qui se trouve au-dessus du ventilateur de refroidissement, quand j’ai réussi à débloquer le raccord l’huile. L’huile qui est sorti était noire, je pense polluer par les garnitures et les embrayages et de freins
Cela se démonte bien malgré qu’il faut plus d’outillage que pour un Caterpillar D3C SA avec une clé de 9/16 ont en démonte plus
Pas la même architecture sur le fiat c’est le moteur qui fait office de châssis. J’ai réussi à démonté tout sans gros outillage et seul
Le Caterpillar il y a un châssis et les pièces sont plus lourdes le capot il faut un palan pour le sortir
Voici des photos
IMG_20230408_095839_985.jpg
vù<bv*<
adaptation des suspentes partie inf 36 au pas de 3 fourni avec les bras inf car lors de l'achat il n'y avait qu'un bras partie haute 30 au pas de 3 qui était sur le tracteur achat de 2 tubes pour avoir un écrou pour viser dans la partie inf découpe de la partie haute usinage de la partie haute du tracteur pour que cela rentre dans la partie base avec une soudure la suspente et ok refabrication d'une protection du filetage susp en cours
IMG_20230408_095801_131.jpg
le tube usinait enfoncé dans le tube
IMG_20230407_084541_846.jpg
prise de force celle cassé était sur l'engin à l'achat. Les deux neuves acheté une en 1 3/4 et 1 3/8 et la dernière récupéré quand je suis allé jeter de la ferraille il y avait cela à coté je l'ai récupéré
IMG_20230320_184757_043.jpg
IMG_20230405_133608_957.jpg
IMG_20230323_111945_316.jpg
un croisillon de cardan le radiateur déposé après nettoyage
cordialement
Fichiers joints
IMG_20230320_184839_392.jpg
IMG_20230407_084611_068.jpg
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 940
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

salut, la barre de la pompe passe dans le bas du radiateur...bizarre comme truc! les gens jettent tout aujourd'hui!
Tu as du nettoyage à faire!!
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2488
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 234
x 130

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Très intéressant. Merci. Par contre , il est dans un sale état ce 160-55. Bon courage pour la suite.
Sur < trattore.it> tu as les vues éclatées.
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

bonjour
dépose d'une tuile par coté pour pose de l'axe fait sur mesure pour repose des bras
Image
les bras posées dans l'attente d'une carotte pour faire des rondelles avec un trou de 36 pour installer les bras stabilisateur
Image
IMG_20230413_200216_967.jpg
les suspentes finis et posé
Fichiers joints
IMG_20230413_191413_337.jpg
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

bonjour
pour être sur j'ai commandé mais pièces chez fiat et j'ai demandé le renseignement au magasinier personne fort sympathique a fait une demande au service compétent et il m'a donné une copie par mail
j'attends les stabilisateur pour le relevage le radiateur est remis en place ainsi que la transmission qui passe dans le radiateur j'ai commandé les durites en silicone changé le bocal de liquide de refroidissement je suis en train de fabriquer le pare choc avant avec la ferraille du bâti de livraison du broyeur les photos arrive
PS je suis sur plusieurs site je remarque que beaucoup de personne demande de l'aide est après personne il serait par simple courtoisie d'indiquer la façon qui résout le problème
Cordialement
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2488
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 234
x 130

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Tout à fait d'accord, le partage dans les deux sens. Bonne chance.
Avanti
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2023 18:27
Localisation : gironde Abzac
x 1

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Avanti »

bonjour
après démontage du démarreur trouver un court-circuit au niveau entre la masse du démarreur et l'alimentation de la boite à fusible et l'alternateur fabrication d'un joint pour le démarreur
remplacement du filtre et nettoyage du près filtre remplacement du tuyau caoutchouc par du tuyau rilsan
refixation du faisceau dans le longeron repose du longeron et mise en place du pare branche fabriqué avec la ferraille du châssis de livraison du broyeur d'accotement remise en place du support de batteries avec modification pour la fixation des batteries YUASA 12 v 110 AH et voici les photos
Image[/img]
remplacement du vase d'expansion car l'ancien été fendu par la jeunesse et remplacement des durites du bocal par des durites en silicone
le gazole en Italie est bleu vert
Fichiers joints
modification du support de batterie
modification du support de batterie
du pare branche avec repose de la calandre
du pare branche avec repose de la calandre
fixation du faisceau
fixation du faisceau
tuyau rilsan
tuyau rilsan
faisceau
faisceau
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2488
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 234
x 130

Re: 160 55 cherche son huile de BV et embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, Bravo, enfin il commence à revivre!
Le court circuit était de taille. Le démarreur , avec les chenilles est un peu moins accessible. Le pare branche, tu peux nous en dire un peu plus? Un seul? Assez résistant?
Tu travailles avec, dans des grandes pentes?
Répondre