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Bonjour de Dordogne

Posté : 19 avr. 2023 20:54
par Rapace chevêche
Bonjour,

Avec quelques copains, nous sommes, pour mon utilisation perso, en train de remettre en route un Someca 415. Arrivé dans l'atelier en Dordogne (périgord noir), verdict : trou de 10cm de diamètre dans le boc moteur, à raz du bas carter...

Nous avons piqué un bloc - gelé >< - sur une sorte de manitou et, après soudure à l'argent, on a fait fusionner tout cela...

Mais il a fallu changer un bon nombre de pièces, qui étaient complètement mortes (culasse refaite, pompes changées (sauf hydro), etc.

Je me suis inscrit car pour la remise en route demeurent quelques questions...

Au plaisir d'échanger avec vous.

Re: Bonjour de Dordogne

Posté : 20 avr. 2023 08:40
par jj
Bienvenue sur le forum
tu as deux 415 : relevage indépendant ou pas
parfois sur un groupe gelé il vaut mieux boulonner une plaque avec de la pate à joint

Re: Bonjour de Dordogne

Posté : 20 avr. 2023 08:44
par jj
identification d'un 415

Re: Bonjour de Dordogne

Posté : 20 avr. 2023 10:00
par Rapace chevêche
jj a écrit : 20 avr. 2023 08:40 Bienvenue sur le forum
tu as deux 415 : relevage indépendant ou pas
parfois sur un groupe gelé il vaut mieux boulonner une plaque avec de la pate à joint
Bonjour,

Oui ce n'est pas bête, mais c'est un peu tard là ^^
En plus, je ne sais pas si ça aurait été possible : l'architecture du coté du bloc, entre les pastilles, présente deux bourrelets, il aurait fallu entre 0.5 et 1cm de pâte... mais merci pour l'idée, à retenir si ça s'aggrave !

Re: Bonjour de Dordogne

Posté : 20 avr. 2023 10:01
par Rapace chevêche
jj a écrit : 20 avr. 2023 08:44 identification d'un 415
Le type de version est précisé ici ? Où ça permet de la retrouver ? Comment ?