Remise en route Someca 415
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Remise en route Someca 415
Re-bonjour,
Suite à l'acquisition du Someca 415 malheureux, on a pas mal avancé pour le mettre en état de fonctionnement en faisant le moins de frais possible mais j'avais besoin de vos lumières pour deux choses où on sèche un peu...
Je me permets de remettre ici le message que j'ai posté sur les vieilles soupapes, car pour la seconde question, j'ai bien peur que ce soit un peu spécifique : peut-être qu'il y aura des gens qui sont plus habitués des Someca sur ce forum... J'espère que cela ne vous posera pas de problèmes...
A priori (car on ne l'a fait tourner qu'une journée), la pression d'huile est au milieu de la jauge, dans le vert, quand il est à froid. Or, elle baisse pas mal quand il est à chaud : c'est dans le vert, mais pas loin du rouge (5 millimètres sur le cadran). D'où cela peut-il venir ? Jauge approximative ? Huile trop fluide (c'est de la 15W40 je crois bien). Bonne idée de mettre un peu de produit pour épaissir ? Ce qui empêcherait peut-être que ça continue de fuir de par devant ? Ou normal sur des bêtes de ce type ?
Seconde question, je veux m'attaquer aux vidanges pont arrière et BV, et j'ai bien l'impression que ce n'est pas triste. En fouillant sur les forums et dans les manuels, il semblerait qu'il y ait deux version, une ou l'hydro est le même fluide que la BV, et une ou les deux circuits sont bien compartimentés...
Ma barre de retour qui part de la pompe remonte à l'arrière du tracteur et ne retourne pas au dessous du pont arrière.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu !
Je vous mets ci-dessous une vue globale de l'arrière + les points où je pense pouvoir vidanger, reremplir, et jauger.
Suite à l'acquisition du Someca 415 malheureux, on a pas mal avancé pour le mettre en état de fonctionnement en faisant le moins de frais possible mais j'avais besoin de vos lumières pour deux choses où on sèche un peu...
Je me permets de remettre ici le message que j'ai posté sur les vieilles soupapes, car pour la seconde question, j'ai bien peur que ce soit un peu spécifique : peut-être qu'il y aura des gens qui sont plus habitués des Someca sur ce forum... J'espère que cela ne vous posera pas de problèmes...
A priori (car on ne l'a fait tourner qu'une journée), la pression d'huile est au milieu de la jauge, dans le vert, quand il est à froid. Or, elle baisse pas mal quand il est à chaud : c'est dans le vert, mais pas loin du rouge (5 millimètres sur le cadran). D'où cela peut-il venir ? Jauge approximative ? Huile trop fluide (c'est de la 15W40 je crois bien). Bonne idée de mettre un peu de produit pour épaissir ? Ce qui empêcherait peut-être que ça continue de fuir de par devant ? Ou normal sur des bêtes de ce type ?
Seconde question, je veux m'attaquer aux vidanges pont arrière et BV, et j'ai bien l'impression que ce n'est pas triste. En fouillant sur les forums et dans les manuels, il semblerait qu'il y ait deux version, une ou l'hydro est le même fluide que la BV, et une ou les deux circuits sont bien compartimentés...
Ma barre de retour qui part de la pompe remonte à l'arrière du tracteur et ne retourne pas au dessous du pont arrière.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu !
Je vous mets ci-dessous une vue globale de l'arrière + les points où je pense pouvoir vidanger, reremplir, et jauger.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Remise en route Someca 415
c'est ce que je t'ai indiqué plus haut
apparemment le tient a un relevage indépendant et suivant ce que tu veux faire avec le tracteur il
faudra ajouter une réserve supplémentaire la capacité d'huile est de seulement 3.5 litres
pour la pression d'huile tu as nettoyé l'épurateur ?
apparemment le tient a un relevage indépendant et suivant ce que tu veux faire avec le tracteur il
faudra ajouter une réserve supplémentaire la capacité d'huile est de seulement 3.5 litres
pour la pression d'huile tu as nettoyé l'épurateur ?
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- Nouveau Fiatagrinaute
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Re: Remise en route Someca 415
Bonjour,jj a écrit : ↑20 avr. 2023 08:57 c'est ce que je t'ai indiqué plus haut
apparemment le tient a un relevage indépendant et suivant ce que tu veux faire avec le tracteur il
faudra ajouter une réserve supplémentaire la capacité d'huile est de seulement 3.5 litres
pour la pression d'huile tu as nettoyé l'épurateur ?
Oui j'ai bien vu, merci pour ta réponse.
Oui, on a démonté et nettoyé le centrifugeur, et on a remis la glace qu'il y avait : j'espère qu'on a bien fait car sur l'autre moteur qu'on a démonté, elle n'y était pas, mais comme c'est ce dernier qui avait cramé, on s'est dit que c'était à cause de cela !
Culasse refaite, pompe à huile révisée et arrangée mais on a rien changé d'autre à l'intérieur du bloc moteur central, donc il y a peut-être deux trois pièces un peu usées...
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Re: Remise en route Someca 415
la pression d'huile "à chaud" est comprise entre 2 & 3 kg/cm2 au ralenti elle est inférieure à 1 (0.8)
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