Fiat Someca 600 : quelle vitesse en démarrage ?

Ici on parle de tout et de rien
Riton
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2023 11:37

Fiat Someca 600 : quelle vitesse en démarrage ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Riton »

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la catégorie "question-bête-de-débutant", alors va pour "Défouloir" (j'en ai 1-2 à suivre, mais pour que ça puisse servir aux prochains et bien séparer par sujet, je fais un fil une question) :
  • Je suis le récent pilote d'un Someca 600 : il y a deux modes de vitesse (lent et rapide - ok désolé si c'est le cas sur tous les tracteurs :gene: ) et les vitesses classiques (1, 2, 3, 4, R). Ma question est la suivante : est-ce que je peux directement démarrer par ex en vitesse 3 ou 4, sans avoir à passer par 1 et 2 avant (comme on le fait avec une voiture).
J'ai essayé de monter graduellement les vitesses comme avec une voiture, mais c'est vraiment difficile... alors que démarrer direct en 4 (vitesse lente ou rapide, n'importe), ça fonctionne très bien. Pouvez-vous me dire si c'est OK et si je ne risque pas de tout casser en faisant comme ça ?

Merci pour le conseil !

Riton
Mmdl
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 47
Enregistré le : 08 sept. 2021 21:29
Localisation : Rhone
x 12

Re: Fiat Someca 600 : quelle vitesse en démarrage ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mmdl »

Hey salut, quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum et je tombe sur ta question qui n'a pas obtenu de réponse !!
Tu peux tout à fait démarrer en n'importe quelle rapport, tant que celui -ci est adapté à ton niveau de charge et que ça ne te demande pas de faire patiner ton embrayage plus que de normal... :boulet:
A bientôt !
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fiat Someca 600 : quelle vitesse en démarrage ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le 600 a les 3 ème et 4ème synchronisées
Répondre