Fiat Someca 600 : puissance outil gyrobroyeur-tondeur

Ici on parle de tout et de rien
Riton
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2023 11:37

Fiat Someca 600 : puissance outil gyrobroyeur-tondeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Riton »

Re-Bonjour à tous,

et voici comme écrit précédemment ma seconde question : j'utilise entre autres outils un gyrobroyeur-tondeur tracté attelé sur mon Someca 600. Si j'ai bien compris, il faut que la vitesse/puissance moteur soit à 540 tours par minute.

J'ai testé et... ça marche. Bon, bien.

Mais pour couper de la petite herbe (prairie)... mettre le moteur dans cet état de puissance me laisse un peu dubitatif, alors j'ai aussi essayé à 150, 200, 300, etc... et ça coupe aussi bien.

Pouvez-vous m'indiquer si je fais franchement n'importe quoi, ou s'il n'y a pas de souci à réduire le régime moteur pour économiser un peu les machines (et au passage mettre moins de CO2 dans le ciel) ?

Merci merci pour vos conseil !!

Riton
Mmdl
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 47
Enregistré le : 08 sept. 2021 21:29
Localisation : Rhone
x 12

Re: Fiat Someca 600 : puissance outil gyrobroyeur-tondeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mmdl »

Tu as tout à fait raison, le 540 c'est le maxi, quand il n'y a pas l'utilité de faire tourner aussi vite (par exemple, peu de matière à broyer) tu peux diminuer le régime, pas trop tout de même pour que le travail réalisé soit correct et que ton tracteur ne peine pas, surtout lors des manœuvres, (passage de marche avant à marche arrière ou vis et versa) lorsque que tu ré-embrayes la demande de puissance est accentué . Sur terrain plat, moi je ne descendrais pas en dessous de 400 quand même et plutôt 430-450 en pente (car les ré-embrayage demandes plus de puissance)...
Répondre