Problème moteur 880-5
Problème moteur 880-5
Bonjour le joint de culasse a pété entre deux cylindres il a été remplacé ainsi que toutes les soupapes et les injecteurs mais maintenant quand le tracteur est chaud et le régime à 1700 tours il pète et fume tout bleu les injecteurs ont été redémonté tiennent bien leur pression à 230 bars si quelqu'un pourrait m'aider merci
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9523
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 185
Re: Problème moteur 880-5
un joint de culasse sur un moteur FIAT est rare mais en mécanique tout peu arriver !
la rampe des culbuteurs n'est pas cassée ?
au remontage les soupapes s'ouvraient et se fermaient bien ?
autre possibilité un arbre à cames défectueux
la rampe des culbuteurs n'est pas cassée ?
au remontage les soupapes s'ouvraient et se fermaient bien ?
autre possibilité un arbre à cames défectueux
-
- Nouveau Fiatagrinaute
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 janv. 2024 08:29
Re: Problème moteur 880-5
Salut Adrien 41,
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je pense que ton problème vient peut-être de la segmentation ou du piston. Si le joint de culasse a pété, il se peut que le mélange air-carburant soit passé dans le cylindre et ait abîmé les segments ou le piston. Quand le moteur est chaud, la compression est plus faible et le mélange s'échappe par les segments ou le piston, ce qui provoque le bruit et la fumée bleue. Tu devrais vérifier l'état de la segmentation et du piston, et les changer si besoin.
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je pense que ton problème vient peut-être de la segmentation ou du piston. Si le joint de culasse a pété, il se peut que le mélange air-carburant soit passé dans le cylindre et ait abîmé les segments ou le piston. Quand le moteur est chaud, la compression est plus faible et le mélange s'échappe par les segments ou le piston, ce qui provoque le bruit et la fumée bleue. Tu devrais vérifier l'état de la segmentation et du piston, et les changer si besoin.