Someca 540 S et contrepoids arriére

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
Hibulaire
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2022 23:03
Localisation : Brest
x 1

Someca 540 S et contrepoids arriére

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Hibulaire »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le poids idéal du contrepoids à installer lors de l'utilisation du chargeur.
Une personne m'a dit (je ne sais plus qui) qu'il faut environ 400-450 Kg. Or, un voisin
m'a donné une masse de 750 kg, le genre qui se fixe sur la barre à trous et qui se bloque sous les bras de relevage. je la trouve un peu lourde.
Je n'ai pas mesuré le volume du godet, à part qu'il fait à peu près 1m50 de long.

Votre avis.
Merci
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: Someca 540 S et contrepoids arriére

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

bonjour, moi sur le 640 j'ai 450 kg de masses et c'est suffisant , et pour le 45-66 environ 300kg .
750 kg ça commence à faire mais si ton relevage supporte cette charge sans grogner pourquoi pas , après tu ne lèveras pas beaucoup plus lourd avec ton chargeur même avec ces 750 kg , ce qui te limiteras c'est ta direction et l'effort sur ton train avant
Hibulaire
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2022 23:03
Localisation : Brest
x 1

Re: Someca 540 S et contrepoids arriére

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Hibulaire »

Bonjour,

Je peux te dire que c'est déjà la galère pour tourner le volant car je n'ai pas encore réparé la direction assistée.
je pensais diminuer le volume de la masse arrière mais je trouve l'idée très moyenne. J'aurais préféré en trouver une autre ou faire un échange. Je peux aussi en faire une mais je manque de temps en ce moment.

À+
Mmdl
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 47
Enregistré le : 08 sept. 2021 21:29
Localisation : Rhone
x 12

Re: Someca 540 S et contrepoids arriére

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mmdl »

Salut,
Je pense en effet que 450-500kg c'est bien suffisant, après comme dis juste avant si il supporte 750kg c'est plutôt positif pour ton train avant !
Répondre