Cache Culbuteur nécéssaire ?

Pannes concernant les moteurs
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Cache Culbuteur nécéssaire ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut les amis !

Peut être une question, un peu niaise, mais j'apprends, je connais pas tout le fonctionnement des moteurs de tracteurs !

Cependant lors du diagnostique de mon nouveau AGRIP ARD 60, pour le moment, j'ai simplement :
- Nettoyé le filtre à air à bain d'huile.
- Et démonté le Cache Culbuteur, pour en voir un peu plus, et pour dans le futur, peut être enlever la culasse.

Et donc, la question, que je me posais, pour faire de tests, faire des tentatives de démarrage...
Les Caches Culbuteurs (car y'en a 2), sont ils nécéssaires à remonter ?
Ou ils évitent simplement les projections d'huiles, et que des impuretés rentrent dans les soupapes etc...?

J'ai pas besoin de les remonter à chaque fois que je veux faire des tests de démarrages...? Ou vraiment de l'huile va exploser de partout ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Cache Culbuteur nécéssaire ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

dans ta question tu as la réponse
le cache culbuteur sert a tout cela
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Cache Culbuteur nécéssaire ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ok, mais donc, je suis obligé de le remettre de bien le serrer pour faire des tests de démarrage ?

Ou je peux juste le poser, l’emboîter un peu prêt correctement pour faire les tests ?
Ou, est ce que même comme ça, ca va fuire de partout ? Si ça fuit un peu ça va ! Quand j'aurai diagnostiqué les problèmes, je le revisserais correctement !
Répondre