retour d'expérience

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

retour d'expérience

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous faire part de mon retour d'expérience sur un souci d'alternateur qui ne chargeait pas sur mon someca 640.
Depuis un moment, ma batterie faisais des siennes et c'est là que je me suis rendu compte que mon alternateur ne chargeais pas.
J'ai donc décidé de le changer et là toujours rien avec le nouveau... j'ai chercher partout pourquoi je n'avais rien et j'ai même penser que le nouvelle alternateur avait peut être un défaut...
Mais non en faite c'était simplement l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord qui était grillé... Sans elle l'alternateur ne charge pas du tout. Il faut qu'elle s'allume pour qu'il lance le chargement pour ensuite s'éteindre.
Donc même mon ancien alternateur était encore bon. Une fois démonter je me suis rendu compte qu'il faisais un bruit de roulement donc je ne regrette pas le changement quand même.
Voilà, en espérant que cela puisse vous aidez et surtout ne pas faire là même erreur que moi.
Bonne journée
à tous!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: retour d'expérience

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

:super: :super: :super: l'exemple à prendre en compte sur ce forum
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: retour d'expérience

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour guigui

peut tu mettre une photo du cul de ton alternateur avec les fil branche et la référence de l'alternateur ?????? merci et le cul du vieux alternateur :super:

A + Thierry
Répondre