Fuite d'huile hydraulique IH 633

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Depuis quelque jours je m'étais aperçu d'une fuite d'huile côté droit devant la cabine sans savoir ou elle se situait, ce tracteur est à un de mes fréres et l'autre jour il poussait des buches la direction dure et il s'aperçoit d'une grosse fuite sur le fameux côté c'est carrément la durite qui s'était dessertie
DSCF4810.JPG
j'ai réussi à la sortir pas facile avec le bâti de la fourche je vous montre les 2 extrémités
DSCF4806_LI.jpg
DSCF4805_LI.jpg
je vais faire refaire cette durite mais je me pose la question de changer le filtre qui doit être dans le boitier rouge qui est sur la 2eme photo est ce que c'est bien ça?
Merci pour votre aide
Alain
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Sur le 423 le filtre est une sorte de tamis cylindrique qui se situe sous ton siège a gauche sur la plus grosse sortie du bloc hydraulique.
Je pensais que sur les tracteur supérieur au 423 il y avait carrément un porte filtre hydraulique avec un "vrai filtre"

Par contre si c'est le même il faut juste le nettoyer ou le refaire toi meme avec un tamis inox que tu peux trouver sur amazon car la qualité de ceux d'aujourd'hui sont vraiment basse
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Merci Criters pour ta réponse, est ce que tu veux dire ça?
DSCF4802_LI.jpg
Pour tout dire j'ai essayé d'avoir des renseignements sur un site reservé à ces tracteurs, mais je n'arrive pas à rentrer les photos comme je peux le faire ici, et leurs explications du coup par manque de photo ne sont pas claires, ils me disent bouchon de vidange de l'hydraulique à gauche en regardant le tracteur par l'arriere alors que moi je l'ai à droite par exemple
Merci
Alain
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

oui il y a une crépine a la sortie du carter de relevage ( ci pas supprimer )

pour le flexible ce n'est pas d'origine car il doit être en rigide métallique , mais ci tu met en flexible met le en double tresse
IH.pdf
(1.02 Mio) Téléchargé 21 fois


A + Thierry
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Oui c'est bien la mais ca va degueuler de l'huile hydraulique sauf si tu es vide.

En gros tu as le boulon que tu desserre pour ta durite mais tu peux encore desserrer derriere pour avoir le filtre tamis.

Pour le bouchon de vidange :
IMG_20220130_104650.jpg
IMG_20220130_104650.jpg (299.62 Kio) Vu 556 fois
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

relevage & filtre
Fichiers joints
relevage 633.jpg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

suite filtre
Fichiers joints
filtre 633.jpg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN le relevage est indépendant suivant ce que tu fais avec il faut prévoir une réserve supplémentaire
il va 12.8 litres d'huile IH préconisait son huile = HI-TRAN tu peux mettre de l'huile hydraulique
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Merci pour vos retours
Criters: ok on est d'accord pour la vidange et la crépine, je pense qu'il ne reste pas grand chose dans le réservoir, quand j'ai été au champ tu vois la trace d'huile, mais je vais vidanger je verrai s'il en reste beaucoup ou pas et ça ne dégueulera pas.
Thierry: ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait eu des modifications tous les autres conduits autour sont métalliques, mais j'ai été cette aprés midi le faire refaire le flexible, alors je ne sais pas s'il est en double tresse?? sur la durite il y a écrit c'est une Gates Engineered (en rouge) ensuite (en blanc) Meets ISO 18752 Type B M5K Flamme Resistant MSHA et pas plus le sertissage cache le reste, je ne sais pas si avec ça tu peux dire si c'est du double tresse? je mets la photo
DSCF4814.JPG
JJ: Mon frére en avait acheté de l'hydraulique il doit en rester je verrai par contre on ne peut pas faire marcher le relevage des bras et se servir du relevage (fourche et godet) il y a une vanne qu'on positionne sur A ou B comme je marque sur la photo suivante, est ce que c'est de ça que tu parles quand tu me dis que le relevage est indépendant
DSCF4809_LI (2).jpg
Merci
Alain
Répondre