Someca 1300

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bouc
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Someca 1300

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Message non lu par bouc »

Bonjour, je voudrais des avis...Est ce qu'un someca 1300 est adapté pour gyrobroyer dans les bois en marche
arrière par rapport à un 1000/ 1000super vu que sa va plus vite de 3km/h de plus environ ? 5.5km/h je crois le 1300.
Que vaut la prise de force de force hydraulique à ce niveau ? Beaucoup de personne me dise que le 1000
est plus adapté...si elle lâche c'est des gros frais.
jj
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Re: Someca 1300

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Message non lu par jj »

tu as deux 1300 le normal (cabine basculante) et le SUPER cabine "fixe"
deux tres bons tracteurs
le seul inconvénient la boite de vitesses : les rapports ne sont pas croisés comme sur un 1000 (800/900 ext) mais c'est surtout un inconvénient sur la route la 1 ère rapide démarre à 12 km/h
la prise de force à embrayage hydraulique est tres bien faite elle a une excellente accessibilité elle
possède trois position embrayée,débrayée & freinée
je ne connais pas suffisamment ton métier mais je pense que si un 1000 est bien adapté un 1300 l'est
autant
vitesses arrieres (plein régime) 5.5 , 7 , 8.7 , 10.8
sur un 1000 3.5 , 5.3 , 7.1 , 10
bouc
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Re: Someca 1300

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Message non lu par bouc »

Bonjour jj, en fait je suis en réflection, le tracteur renault de mon père est parti, du coup j'ai les 2 1000 encore.
Sa serait plus pour du bricolage, collection, un peu d'entretien avec le gyro forestier et peut être du labour en
2 socs forestière...si il arrive à faire 50h dans l'année sa sera bien! Le renault en 20ans à fait au maxi 1500h...
La pompe hydraulique de PDf est la meme que sur le 1580? Il faut couper le tracteur en 2 ou elle peut se changer
par une trappe? On m'a dis 5000/6000h en moyenne, le tracteur aurait 9000h et la personne ne sais rien, il est vendu car le propriétaire est mort. Tout dépend si il a fait beaucoup de PDf.
A forcer ou des à coup, elle tient bien la PDF ? Car sur le 1000 au gyro je peux dire qu'il a fait 50h sans l'amuser
(même à le caler 2 fois) et a couper des troncs de 10/15cm de moyenne par moment.
jj
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Re: Someca 1300

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Message non lu par jj »

pour la prise de force tout dépend du 1300 :
normal tu bascules la cabine
super par une trappe
de toutes les façons elle est tres accessible sans couper le tracteur en deux
et surtout tres robuste
suivant l'année je me méfierai plus des gougeons de culasse (c'est un moteur OM)tu regardes biensi
ce tracteur a toujours eu du liquide de refroidissement
bouc
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Re: Someca 1300

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Message non lu par bouc »

Merci jj pour tes réponses. Par contre il ya la pompe hydraulique pour l'enclenchement si je comprends, mais il y a alors
l'embrayage hydraulique ? Lui est a l'ntérieur aussi ? C'est peut-etre lui qu'on me disait ?
J'ai trouvé une doc des pièces pour le 1300 mais sa n'indique pas ou c'est réellement.
Oui normalement c'est un moteur OM, comme le 850 mais plus gros.
jj
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Re: Someca 1300

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Message non lu par jj »

l'embrayage hydraulique fait parti de l'ensemble tu le trouves juste apres la boite
en fait le 1300 a la meme cylindrée unitaire que le 850 (course 110 x alésage 130 )
500special
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Re: Someca 1300

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Message non lu par 500special »

Moi je trouve que 5,5 km/h en marche arrière c'est trop rapide ,il faudra débrayer souvent !
bouc
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Re: Someca 1300

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Message non lu par bouc »

Oui, je pense comme toi un peu...déjà le 1000 ça recule vite, il arrivait à avaler malgré tout!
Après il y a 130cv, mais les 2 km/h de plus revienne presque pareil en proportion ! Sauf le moteur à 7l de cylindrée
quand même...
Donc normalement si je te comprends bien jj, en aucun cas il ya besoin de couper le tracteur pour un soucis
de PDF ?
jj
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Re: Someca 1300

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Message non lu par jj »

pour l'embrayage de prise de force inutile de le couper en deux
l"embrayage de l'avancement fait 14 " surdimensionné par rapport au couple du moteur
mais tu ne nous a pas dit si c'était un normal ou un super ?
bouc
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Re: Someca 1300

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Message non lu par bouc »

Bonjour jj, a bon , je pensait qu'il fallait le couper en 2 sur et peut-etre 3.
Sa serait un 1300 dt logiquement, il est de 78 et 9000h en 2 main.
Il est peut-etre vendu...je suis dépassé au niveau de mon boulot en plus donc j'ai pas trop le temps d'y aller .
L'embrayage se trouve facilement avec la pompe du coup ?
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