Présentation SOMECA 450DT
Posté : 21 janv. 2024 10:14
Bonjour à toutes et à tous,
Agriculteur bas alpins, je viens me présenter et présenter un SOMECA 450 DT de 1976 que j'ai récemment acquis. Il servira à déplacer des palettes et du fumier.
Le tracteur a eu deux propriétaires avant moi, et avec le dernier il n'a toujours servi qu'à sortir une balle ronde de temps en temps en hiver. Mais du coup il a été négligé sur la partie entretien, aussi le tracteur a besoin d'une bonne révision. Je me débrouille en mécanique ayant appris sur le tas, mais j'ai peu de connaissances techniques, aussi je viens bénéficier de l'expérience des gens du forum.
A ce titre j'ai plusieurs, qui nécessitent peut-être post à part, dites moi si c'est le cas.
-Quel modèle est-ce? Il a la boite à 6 vitesses avec un seul levier. J'en ai déduis que c'est un 450N (fabriqué en Roumanie?)
- Hormis toutes les vidanges, filtres et graissage, il y a t-il d'autres interventions d'entretien à faire (par exemple sur le moteur?)
-Le passage des vitesse est assez dur. D'après l'ancien propriétaire c'est à cause de l'extrémité du levier de vitesse qui est usé. Auquel cas il faut le remplacer?
-Et enfin, avec vous des conseils de distributeurs pour les pièces détachées?
Merci et au plaisir d'échanger avec vous.
Charlie
Agriculteur bas alpins, je viens me présenter et présenter un SOMECA 450 DT de 1976 que j'ai récemment acquis. Il servira à déplacer des palettes et du fumier.
Le tracteur a eu deux propriétaires avant moi, et avec le dernier il n'a toujours servi qu'à sortir une balle ronde de temps en temps en hiver. Mais du coup il a été négligé sur la partie entretien, aussi le tracteur a besoin d'une bonne révision. Je me débrouille en mécanique ayant appris sur le tas, mais j'ai peu de connaissances techniques, aussi je viens bénéficier de l'expérience des gens du forum.
A ce titre j'ai plusieurs, qui nécessitent peut-être post à part, dites moi si c'est le cas.
-Quel modèle est-ce? Il a la boite à 6 vitesses avec un seul levier. J'en ai déduis que c'est un 450N (fabriqué en Roumanie?)
- Hormis toutes les vidanges, filtres et graissage, il y a t-il d'autres interventions d'entretien à faire (par exemple sur le moteur?)
-Le passage des vitesse est assez dur. D'après l'ancien propriétaire c'est à cause de l'extrémité du levier de vitesse qui est usé. Auquel cas il faut le remplacer?
-Et enfin, avec vous des conseils de distributeurs pour les pièces détachées?
Merci et au plaisir d'échanger avec vous.
Charlie