chargeur frontal faucheux F2

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

chargeur frontal faucheux F2

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour a tous

je suis a la recherche d'utilisateur de chargeur frontal FAUCHEUX F2 avec la commande d'1 seul distributeur du tracteur ( double effet ) pour la fonction montée/descend et bennage / cavage et voir troisième fonction , donc c'est du pilotage électrique

FAUCHEUX ne construit plus de chargeur donc plus de suivi SAV ils assurent encore quelques pièces
ci quelqu'un a ça en utilisation ou a 1 schéma électrique :super: :super:

A + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: chargeur frontal faucheux F2

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le schéma électrique est tres simple tu as une électrovanne qui coupe l'une ou l'autre fonction (levage ou cavage) c'est sur le brancard derriere (normalement) une tole de protection
par contre si le tracteur a deux double effet supprime tout cela et tu le branches en hydraulique
c'était pas terrible à l'utilisation
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: chargeur frontal faucheux F2

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR
merci JJ pour ta réponse oui je sais ou son les 2 électrovannes d'origine et pour compliqué les choses j'en rajoute une troisième pour mettre une benne ( BMS ) benne muliti service c'est une godet avec une griffe

voilà le fonctionnement ;
ci aucune fonction électrique exercé c'est la levée/descend du brancard qui fonctionne
ci on appuie sur le bouton 1 c'est la fonction benage/cavage qui fonctionne
ci on appuie sur le bouton 2 c'est la troisième fonction donc la griffe qui fonctionne

ça veut dire que je suis obligé d'alimenté l'électrovanne de monté/descend et bennage/cavage pou avoir le bennage/cavage
et pareil pour la griffe obligé d'alimenté la montée/descend et la troisième fonction pour que la griffe fonctionne

donc obligé de mettre 2 diode pour empêché d'alimenté les 3 électrovannes :langue3: :langue3:

dans le faisceaux d'origine il y a un boitier avec des composant électronique surement :triste2:

toujours ça fonctionne maintenant je demande ça par curiosité :super: :super:

A + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: chargeur frontal faucheux F2

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le système FAUCHEUX a ses limites en appuyant sur un bouton l'on coupe l'autre
ce constructeur avait fait son cheval de bataille prix,qualité et surtout vérins de levage double-effet
aussi pour parvenir à diminuer le prix il avait mis des électro-vannes pour n'avoir qu'un distributeur D.E.
Répondre