entretien

Pannes moteurs
jean claude 2320
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Re: entretien

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, le thermostat qui reste fermé peut-être. Voir si le bouchon est conforme.
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Bonjour Jean Claude.
Oui le bouchon est pourtant d'origine ...
jj
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Message non lu par jj »

apparemment le tracteur n'a pas tourné depuis un bon moment ?
tu devrais enlever la durite du bas du radiateur et regarder si le liquide de refroidissement sort bien
il semble bien entarter
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Oui en effet il n’a pas tourné depuis longtemps mais depuis que je l’ai repris je l’ai fait tourner un peu.
Pour vidanger, j’ai été obligé d’enlever la durite du bas.
Et avant de la refixer, j’ai bien vérifié que ça couler en effet.
Ça c’est bon …..
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

J’ai laissé un peu tourner sans le bouchon au début j’ai vu que le liquide remonté et déborder peu à peu
Mais je pense que c’est normal non ? Après j’ai refermé
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Je viens de refaire tourner à plein régime pendant 20 minutes
RAS
Bizarre
À surveiller de près …
Au touché, à côté du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, c’est assez chaud quand même
C’est normal ?
Bizarre cette affaire
jean claude 2320
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Re: entretien

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Message non lu par jean claude 2320 »

Le thermostat encore collé qui refonctionne correctement. Les moteurs plus anciens avait un robinet pas loin du reniflard.
Après il y a des produits pour nettoyer le circuit.
thierry 1968
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Re: entretien

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour a tous

la quantité de liquide de refroidissement es donné est de 16 litres ,

Je ne sais pas ci tu ouvert le robinet de chauffage avant de vidangé le circuit et de débranché les 2 durites au niveau du moteur ( alimentation et retour radiateur de chauffage dans la cabine )

oui il reste un peut de LR dans le bloc moteur mais pas une grosse quantité non plus :mdr1:

il se peut qu'il restait une bulle d'air peut être au niveau du calorstat et la empêché de s'ouvrir ( et l'aiguille de T° elle se situait ou dans cadran )

A + Thierry
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Bonjour Thierry

« la quantité de liquide de refroidissement es donné est de 16 litres »

= il a du rester environ 6 litres quelque part alors ….

Je ne sais pas ci tu ouvert le robinet de chauffage avant de vidangé le circuit et de débranché les 2 durites au niveau du moteur ( alimentation et retour radiateur de chauffage dans la cabine )

= il est où le robinet de chauffage ? Dans la cabine en haut ? J’aurai du le mettre ouvert et débrancher la durite après ?
J’ai débranché que la durite prise en photo dernièrement. J’aurai du faire une autre ? Elle est où ?

« il se peut qu'il restait une bulle d'air peut être au niveau du calorstat et la empêché de s'ouvrir ( et l'aiguille de T° elle se situait ou dans cadran ) »
= entre le blanc et le vert les deux fois après 20 minutes à 1300 tr
thierry 1968
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Re: entretien

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Message non lu par thierry 1968 »

Les 2 durites que je te parle tu les vois du coté gauche du moteur et il monte dans la cabine dans le montant du milieu gauche derrière le marche pied gauche et au niveau du moteur tu a une de branché au niveau de la pompe a eau et l'autre sur le moteur ( culasse )

le robinet de chauffage se trouve en haut de la cabine a coté du radiateur , et commandé par un bouton rotative ( zone bleue fermé "air frais " et zone rouge ouvert " air chaud " )

A + Thierry
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