entretien

Pannes moteurs
thierry 1968
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Re: entretien

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Message non lu par thierry 1968 »

Pierre a écrit : 07 févr. 2024 12:38 Le grand joint, oui mais le petit semble fuyard aussi , donc à démonter change les deux ;)
@ Pierre tu voit ou la fuite de 1 des petit joints intérieur ????? car ce n'est pas le même travail pour remplacé les joints , car il faut déposé la fusée donc sortir les pivots :rouge: et comme notre ami n'est pas trop du métier :hehe:
c'est sur que pour une personne comme pour moi et d'autre c'est un jeu d'enfant :super: :super:
852.jpg
A + Thierry
Pierre
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Re: entretien

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Message non lu par Pierre »

Tu as raison Thierry, on voit pas bien c'est pour cela que je conseille vu le peu de travail en plus de changer tous les joints.
Et surtout de bien nettoyer le reniflard, beaucoup l'oublient.
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Merci à vous deux pour vos conseils…
Je vais d’abord finir tout mon entretien / filtres et après je m’attaque à ça.
En effet je suis pas de la partie, et je vais certainement galerer, mais je vais apprendre comme ça
Merci encore pour votre aide
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Bonjour Bonjour,

J'ai avancé ce matin un peu sur l'entretien... J'ai quasiment fini..
J'ai encore une petite question concernant la courroie. Je viens de l'installer, et j'ai retendu avec l'alternateur. J'ai une question sur la tension.
Ci joint une photo avec ma marque au crayon a papier de l'ancienne position, et dans la position actuelle, je trouve que la courroie et déjà bien tendue.
J'ai peur que si je force pour remettre l'alternateur comme il était avant, la courroie soit trop tendue et à terme casse.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Fichiers joints
IMG_5847 - Grande.jpeg
IMG_5846 - Grande.jpeg
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

ancienne position
Fichiers joints
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thierry 1968
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Re: entretien

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

la tension est correcte ça ne sert a rien de tendre plus et allé a l'emplacement qui tait avec la vielle courroie

car avec la courroie neuf elle descend moins dans les gorges des poulies et donc l'alternateur est moins incliné :super: :super:

et je t'es mis plus haut la méthode de contrôle de courroie :P :P

A + Thierry
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Parfait
Merci encore à toi !
Je vais serrer tout ca cet après midi !!
FA 82-94
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

C’est bon tout est ok impeccable
Concernant le bouchon des réducteurs
Je suppose qu’il fait à la fois niveau et vidange
Je le mets comment pour faire le plein ? À moitié réducteur ?
Merci bien
thierry 1968
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Re: entretien

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Message non lu par thierry 1968 »

Pour la vidange tu met le bouchon en bas ( verticale par rapport a l'axe du réducteur )
pour le remplissage tu lui fait tourné 1/4 de tour ( horizontale par rapport a l'axe du trou ); donc l'huile est a moitié du réducteur )

A + Thierry
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Re: entretien

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Message non lu par FA 82-94 »

Parfait !
Réducteurs et huile du pont AV c'est de la 80W90 ?
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