entretien
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1417
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 9
Re: entretien
Bonsoir
pour déposé la tige de vérin il faut ;
1 = enlevé le circlips n°1
2= poussé le piston dans le fut du vérin
3 = sortir le jonc dans le fut
4= sortir la tige
A + Thierry
pour déposé la tige de vérin il faut ;
1 = enlevé le circlips n°1
2= poussé le piston dans le fut du vérin
3 = sortir le jonc dans le fut
4= sortir la tige
A + Thierry
Re: entretien
Merci Thierry pour ta réponse rapide
Quand tu dis pousser le piston dans le fut du verrin, j’ai beau pousser la tige pour la rentrer dans le fut, impossible… ça rentre pas. Idem j’ai tirer pour voir, impossible non plus …
Quand tu parles du piston c’est la partie grise qu’il y a autour de la tige ?
Comment on la rentre dans le fut ? Avec un marteau ?
Quand tu dis pousser le piston dans le fut du verrin, j’ai beau pousser la tige pour la rentrer dans le fut, impossible… ça rentre pas. Idem j’ai tirer pour voir, impossible non plus …
Quand tu parles du piston c’est la partie grise qu’il y a autour de la tige ?
Comment on la rentre dans le fut ? Avec un marteau ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1417
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 9
Re: entretien
Bonjour
oui il faut tapoté avec un marteau , et il faut défaire les 2 raccords d'huile pour que tu libère les chambres du cylindres
pout sortir la tige lorsque le jonc sera enlevé c'est pareil tu rentre la tige et tu tire un bon coup pour claqué le piston contre la culasse ( je mesuis trompé sur mon dessin c'est pas le piston ( 2 ) mais la culasse )
A + Thierry
oui il faut tapoté avec un marteau , et il faut défaire les 2 raccords d'huile pour que tu libère les chambres du cylindres
pout sortir la tige lorsque le jonc sera enlevé c'est pareil tu rentre la tige et tu tire un bon coup pour claqué le piston contre la culasse ( je mesuis trompé sur mon dessin c'est pas le piston ( 2 ) mais la culasse )
A + Thierry
Re: entretien
Bonjour Thierry,
OK, alors j'ai défait les deux raccords ca c'est bon, l'huile est sortie du fut, la tige coulisse.
J'ai essayé de tapoter avec un marteau mais il n'y a rien qui bouge.
on est bien d'accord, c'est la partie ronde grise autour de la tige qu'il faut rentrer dans le fut ? Il faut que je tape plus fort peut être ...
Une fois cette partie grise dans le fut, il faut enlever le jonc (comment tu l'enlèves ? avec une pince ?) et la tige vient toute seule après c'est ca ?
J'ai peut être pas taper assez fort cette partie pour la rentrer dans le fut.
OK, alors j'ai défait les deux raccords ca c'est bon, l'huile est sortie du fut, la tige coulisse.
J'ai essayé de tapoter avec un marteau mais il n'y a rien qui bouge.
on est bien d'accord, c'est la partie ronde grise autour de la tige qu'il faut rentrer dans le fut ? Il faut que je tape plus fort peut être ...
Une fois cette partie grise dans le fut, il faut enlever le jonc (comment tu l'enlèves ? avec une pince ?) et la tige vient toute seule après c'est ca ?
J'ai peut être pas taper assez fort cette partie pour la rentrer dans le fut.
- Fichiers joints
-
- IMG_6101 - Moyenne.jpeg (78.88 Kio) Vu 676 fois
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1417
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 9
Re: entretien
Oui il faut faire rentré la partie gris ( ou il y avait le circlips que tu a enlevé ) , et une fois rentré tu va voir le jonc que tu enlève
faire attention de ne pas écrasé la rainure pour remettre le circlips extérieur
le circlips extérieur empêche que la culasse rentre dans le fut , et le jonc empêché que la culasse sort du fut ( par la pression de l'huile ) comme ça la culasse est immobilisé dans le fut
A + Thierry
faire attention de ne pas écrasé la rainure pour remettre le circlips extérieur
le circlips extérieur empêche que la culasse rentre dans le fut , et le jonc empêché que la culasse sort du fut ( par la pression de l'huile ) comme ça la culasse est immobilisé dans le fut
A + Thierry
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1417
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 9
Re: entretien
oui j'ai oublié pour enlevé le jonc c'est avec 2 petit tournevis plat ou pointe a tracé
A + Thierry
A + Thierry
Re: entretien
Parfait Thierry merci pour tes explications
Je fais ça ce soir ou demain matin et je te dirai !
Je fais ça ce soir ou demain matin et je te dirai !
Re: entretien
Me revoilà
J’ai essayé avec un marteau avec une protection pour pas abîmer la pièce, elle ne bouge pas
J’ai pris une cale en bois avec un marteau normal, impossible. La pièce grise a mangé un peu mais ça ne rentre pas dans le fut …
J’ai voulu enlever le fut pour y voir plus clair : impossible non plus
J’ai dévissé le boulot mais la tige ne veut pas monter (j’ai mis du wd 40 pour degripper) mais ça vient pas …..
Insupportable
J’ai essayé avec un marteau avec une protection pour pas abîmer la pièce, elle ne bouge pas
J’ai pris une cale en bois avec un marteau normal, impossible. La pièce grise a mangé un peu mais ça ne rentre pas dans le fut …
J’ai voulu enlever le fut pour y voir plus clair : impossible non plus
J’ai dévissé le boulot mais la tige ne veut pas monter (j’ai mis du wd 40 pour degripper) mais ça vient pas …..
Insupportable
Re: entretien
Salut,
Pour info, et après un peu de temps, j'ai réussi à démonter le vérin de son emplacement, et j'ai réussi à démonter l'ensemble (la tête était bien encombrée et grippée, donc difficile de coulisser).
J'attends la réception des joints ...
Petite question, on est bien d'accord que l'huile de la direction assistée vient du pont AR ?
Merci
Bonne soirée
Pour info, et après un peu de temps, j'ai réussi à démonter le vérin de son emplacement, et j'ai réussi à démonter l'ensemble (la tête était bien encombrée et grippée, donc difficile de coulisser).
J'attends la réception des joints ...
Petite question, on est bien d'accord que l'huile de la direction assistée vient du pont AR ?
Merci
Bonne soirée
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1417
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 9
Re: entretien
Bonsoir
ci tu n'a pas de réserve au dessus du moteur et comme JJ l'a dit qu'il n'y avait pas
ps ; je ne peut pas dire pour affirmation mais sur le catalogue pièces me montre 1 réservoir ????? de l'orbitrol tu suis les tuyaux
A + Thierry
ci tu n'a pas de réserve au dessus du moteur et comme JJ l'a dit qu'il n'y avait pas
ps ; je ne peut pas dire pour affirmation mais sur le catalogue pièces me montre 1 réservoir ????? de l'orbitrol tu suis les tuyaux
A + Thierry