Som 25d

Pannes moteurs
Someca
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Message non lu par Someca »

Merci pour les infos je vais regarder la tringlerie cette semaine
Pour le volet je dois l inverser pour être sur le même réglage que dans la doc ou c est normal ?
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jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir, pour le SOM 20, hier c'était le diffuseur et papillon n° 757.865.
Tenir compte de ce qui suit pour le SOM 25 (n° 760.968):
Diffuseur SOM 25_2024-02-05 211457.png
Diffuseur SOM 25_2024-02-05 211457.png (121.9 Kio) Vu 331 fois
Diffuseur SOM 25-Descriptif_2024-02-05 211700.png
Diffuseur SOM 25-Descriptif_2024-02-05 211700.png (190.79 Kio) Vu 331 fois
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

Salut
A tout hasard vous avez pas une procédure pour le réglage du volet en accord avec le régulateur pneumatique .
Où il n y a pas de protocole a suivre ?
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jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

4 photos(un peu sombres!) pour expliquer au ralenti et accéléré maxi et correspondance entre le volet et le régulateur.
A savoir, longueur biellette de la photo(du bout au bout):162 mm.
Accéléré maxi, en face le régulateur, la patte est horizontale, parallèle, en face de la moulure qu'il y a sur le régulateur.
Quand tu ralentis, elle remonte.
Photos 1 et 2:accéléré (autorisé, avec le vissage de la butée que je t'ai mis avant);
Photos 3 et 4 : ralenti:
IMG20240206171419.jpg
ACCELERE
IMG20240206171455.jpg
ACCELERE
IMG20240206171534.jpg
RALENTI
IMG20240206171602.jpg
RALENTI
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jean claude 2320
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Re: Som 25d

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Message non lu par jean claude 2320 »

La patte horizontale et la moulure, accélération maxi
La patte horizontale et la moulure_2024-02-06 193044.png
La patte horizontale et la moulure_2024-02-06 193044.png (53.59 Kio) Vu 295 fois
:
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jean claude 2320
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Re: Som 25d

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Message non lu par jean claude 2320 »

des photos + claires , où l'on voit l'axe avec la rainure sur le régulateur:
1- RALENTI_IMG20240207112607.jpg
RALENTI
2- RALENTI_IMG20240207112641.jpg
RALENTI
3- ACCELERE-IMG20240207112617.jpg
ACCELERE
4-ACCELERE_IMG20240207112633.jpg
ACCELERE
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jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t380 ... 25d#334141
La vis de butée_ 2024-02-07 212514.png
La vis de butée_ 2024-02-07 212514.png (33.11 Kio) Vu 247 fois
Vérifier aussi la propreté du reniflard.

Voici le fonctionnement en plus clair:
Démarrage-Ralenti_ 2024-02-07 195018.png
Démarrage-Ralenti_ 2024-02-07 195018.png (128.04 Kio) Vu 259 fois
Accéléré-Arrêt_2024-02-07 195544.png
Accéléré-Arrêt_2024-02-07 195544.png (68.36 Kio) Vu 259 fois
La vis de butée_ 2024-02-07 212514.png
La vis de butée_ 2024-02-07 212514.png (33.11 Kio) Vu 247 fois
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jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, j'ai nettoyé le reniflard et j'ai resserré la vis de butée de 3/4 de tour( photo) et ensuite relâché de 1/4 de tour car j'ai de jeu dans la tringlerie , pas au ralenti, mais accéléré, est - ce normal ?
IMG20240208162855.jpg
Enchainements_2024-02-09 200907.png
Vue éclatée à l'envers pour mieux comprendre le fonctionnement (dans le même sens que les photos)
Gros plan balancier + membrane_ 2024-02-10 095404.png
D'où en serrant la vis, on joue sur le balancier qui comprime davantage le ressort de membrane donc + de dépression?

Voici la position du volet au ralenti, et ensuite accéléré:
RAL_IMG20240208171942.jpg
RAL_IMG20240208171928.jpg
ACC_IMG20240208172001.jpg
ACC_IMG20240208171911.jpg
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

Salut
Après plusieurs tentatives de réglage rien n’a changer
Le moteur en route j ai dévissé le tuyaux de l injecteur numéro 1 le tracteur avais un super ralenti j’ai revisser le numéro 1 et deviser le numéro 2 et là le tracteur à caler
Donc j ai déculasser je pensais à une soupape qui ne fermais pas bien
Mais je pense que c est le joint de culasse qui étais plus étanche et la compression partais je vous met une photo
5F65E5A9-49EB-44A9-A730-1475AD350EFF.jpeg
Il y a une trace noir sur le cylindre numéro 1
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
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jean claude 2320
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Re: Som 25d

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Message non lu par jean claude 2320 »

SOM 25 de Someca_ 2024-03-01 132127.png
La photo est plutôt sombre!
çà supposerait que l'injecteur du cyl 1 est mal taré, défectueux? Ou/et que la soupape d'échappement restait fermée ou n'ouvrait pas bien? Le joint de culasse était étanche?
Pour les bougies de chauffe , elle s'arrêtais de chauffer une fois la commande lâchée ? une fois démarré?
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