650 TD ou DT, latéral ou axial

Ici on parle de tout et de rien
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2549
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 132

650 TD ou DT, latéral ou axial

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, peut-être que le Someca 650 TD est français, vu la forme des ailes "carrées" ,et que le DT soit l'OM 650 DT italien, mais le pont avant n'est pas le même:
650 TD-Pont avant axial_2024-02-11 100438.png
650 DT-Pont avant latéral_ 2024-02-11 100852.png
650 TD Pont axial_ 2024-02-08 201035.png
650 TD Pont axial_ 2024-02-08 201035.png (277.8 Kio) Vu 376 fois
650 DT-Pont avant latéral_2024-02-08 200456.png
650 DT-Pont avant latéral_2024-02-08 200456.png (536.98 Kio) Vu 376 fois
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: 650 TD ou DT, latéral ou axial

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

JEAN CLAUDE en France le 650 TD est assez rare il n'y a eu que des ponts à différentiel central
par compte le 670 a toujours eu l'ancien pont
la différence entre le Français et l'Italien les ailes différentes les réducteurs (comme le SOM 40)
un vrai casse tete pour les cabines
Arthur25
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2024 11:51
x 1

Re: 650 TD ou DT, latéral ou axial

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Arthur25 »

Bonjour,

Effectivement, la rareté du 650 TD en France est bien connue, notamment avec son pont à différentiel central. Quant au 670, il semble garder l'ancien pont. Les nuances entre les modèles français et italiens, avec leurs ailes distinctes et les réducteurs, rappellent la diversité et la complexité des équipements. En parlant de complexité, cela me rappelle le défi qu'implique la gestion des cabines, une tâche parfois aussi exigeante que le nettoyage méticuleux d'un espace délicat. C'est une véritable performance de jongler avec ces éléments sans faire appel à une société de nettoyage paris.
Dernière modification par Arthur25 le 08 avr. 2024 14:57, modifié 1 fois.
500special
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2018 01:00
x 1

Re: 650 TD ou DT, latéral ou axial

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par 500special »

Le 650 TD en première photo à les ailes AR du 670 ,on en trouve aussi sur les premiers 750 après les ailes sont devenus plus rondes comme les someca 450 550 .....
Sinon j' ai vu et lu que le 450 en italie pont central dès fois .
Sinon le 550 en photo si dessous ?
someca 550 DT.jpg
someca 550 DT.jpg (21.6 Kio) Vu 298 fois
500special
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2018 01:00
x 1

Re: 650 TD ou DT, latéral ou axial

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par 500special »

On dirai un pont de 800 TD
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2549
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 132

Re: 650 TD ou DT, latéral ou axial

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut 500, d'accord tu confirmes les variantes. Les "ailes rondes" sont italiens et " les carrées" sont français.
Répondre