Page 1 sur 1

perte régime puissance , changement joint pompe injection

Posté : 27 févr. 2024 19:12
par WillOuest
Salut , je viens de changer le joint du cache pompe injection sur un someca 450 , après remontage celui ci ne trouve plus ça puissance .. obliger d'accéléré de moitié pour avoir un simple ralenti , la pédale a fond je ne trouve que 50% du régime
moteur . Il n'y a pas vraiment de grosse bêtise a faire lors du démontage , j'ai bien repéré les emplacement du ressort .
Avec vous une idée ? déja connu ce problème ? une photo d'un montage d'origine des emplacement du ressort ?
Toute proposition sera bonne a prendre .
Merci , bonne journée

Re: perte régime puissance , changement joint pompe injection

Posté : 27 févr. 2024 19:32
par jean claude 2320
Bonsoir, voici la vue de la pompe.
Réglage du régulateur: mettre le ressort plutôt sur 3 que sur 1 comme tu as fait.
Le calage sur la distribution n'a pas été modifié?
Pompe CAV-Réglage régulateur_ 2024-02-27 200258.png
Pompe CAV-Réglage régulateur_ 2024-02-27 200258.png (809.55 Kio) Vu 528 fois
Il y a un petit tamis 9917890 à l'entrée de la pompe d'injection, un autre dans pompe d'alimentation et les filtres. Tout le monde est propre?
450-Pompe à injection CAV.png
Pompe inj  CAV 540_2023-05-16 133405.png

Re: perte régime puissance , changement joint pompe injection

Posté : 27 févr. 2024 19:47
par jean claude 2320
550-Mise en place pompe CAV-1_ 2024-02-15 165000.png
550-Mise en place pompe CAV-1_ 2024-02-15 165000.png (577.53 Kio) Vu 531 fois
2_ 2024-02-15 165241.png
2_ 2024-02-15 165241.png (140.12 Kio) Vu 531 fois
3_2024-02-15 165452.png
3_2024-02-15 165452.png (558.44 Kio) Vu 531 fois
4_2024-02-15 165546.png
4_2024-02-15 165546.png (198.7 Kio) Vu 531 fois

Re: perte régime puissance , changement joint pompe injection

Posté : 27 févr. 2024 22:24
par WillOuest
Merci pour vos réponses ! non non je n'est pas touché au calage , juste dévissé les 2 vis du cache de la PI , je vais tester en changeant les crans du ressort de rappelle, a mon avis c'est ça car l'avancement de l'accélération a diminuer de 50% . avant ce démontage il tournée comme une horloge .
il fonctionne parfaitement sinon mais reste bridé a 500 tr/min pleine puissance.
Une photos pour vous montré a quelle niveau de gaz il tient le ralenti , sinon il cale

Re: perte régime puissance , changement joint pompe injection

Posté : 01 mars 2024 18:42
par WillOuest
Salut ! problème résolut ! j'ai mis mon ressort sur le troisième cran , impec :super: :super:
le ralenti qui reste trop haute , je l'ai donc réglé c'est impeccables ! merci pour l'info !!