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Moteur 1000s

Posté : 02 avr. 2024 21:29
par bouc
Bonsoir, j'ai dans l'idée de faire contrôler le moteur de mon 1000super...savoir son état de santé. Mon mécano vient cette
semaine en principe. Je lui aie demandé de vérifier :
-pression d'huile
-réglage culbuteur
-tarage injecteur (voir de changer directement)
Du coup, est ce que les pointes d'injecteur sont les mêmes que sur le 1000 normal ?
Si vous pensez à autres chose que je penses pas...

Re: Moteur 1000s

Posté : 02 avr. 2024 23:06
par thierry 1968
Bonsoir
Voici les références des pointes injecteur et c'est marqué sur les pointes
Pour le 1000 pointe injecteur DLL145S 60 F
Pour le 1000 Super pointe injecteur DLL124S500 W

l'idéal est de prendre le taux compression de chaque cylindres pour voir l'état du moteur bien portant :super: :super:

A + Thierry

Re: Moteur 1000s

Posté : 03 avr. 2024 14:15
par bouc
Bonsoir, oui c'est ce qui a été mis sur mon 1000 dt, j'avais trouvé les dll140s64f pour moteur après modifs (num mot 324802)
Ok, pour le 1000super. Merci.

Re: Moteur 1000s

Posté : 03 avr. 2024 15:48
par jj
suivant le nombre d'heures du tracteur il est souvent préférable d'étalonner les 6 injecteurs
en plus de la pression d'huile "à chaud" 0.8 bars au ralenti un bon réglage des culbuteurs

Re: Moteur 1000s

Posté : 03 avr. 2024 23:19
par bouc
Oui jj, il va regarder aux 6 injecteurs, tu veux dire les tarer ? Pression d'huile et culbuteurs aussi.
J'espère que sa ira...il a toujours bien démarré, mais je trouve qu'il fume un peu.

Re: Moteur 1000s

Posté : 03 avr. 2024 23:20
par bouc
Il aurait surement presque 11000h...sauf si il a fait un tours déjà mais je pense pas.

Re: Moteur 1000s

Posté : 04 avr. 2024 08:21
par jj
étalonner = les mettre à la meme pression
il faut tenir compte à ce nombre d'heures de l'usure possible de la pompe à injection et en les réglants
à la pression prévue celle ci devra fournir un effort supplémentaire