Problème freinage sur F100

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
dam23
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
Localisation : Creuse
x 16
x 20

Problème freinage sur F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon F100 quand je freine le voyant des 4 roues motrices s’allume mais le pont avant n’est pas freiné, les roues arrières se bloquent mais aucun freinage sur le pont avant.
J’ai le même problème avec le pont avant enclenché, je me suis fait une petite frayeur, j’ai finis en portefeuille avec le round baller pour éviter d’arriver sur la route en dessous du champ.
Mon pont avant fonctionne normalement, par contre je le trouve beaucoup plus souple que sur le 82 94, en braquant à fond avec le pont enclenché je sens aucune résistance, tandis que sur le 82 94 j’arrache l’herbe.
Si vous avez des idées du problème je suis preneur.
Merci d’avance et bonne soirée.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1430
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 10

Re: Problème freinage sur F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

comment tu est sur que ton pont avant fonctionne correctement ????
il faut attaché un câble de traction ou autre une sangle autour d'un arbre au niveau bas de l'arbre et a l'avant du tracteur et tu essaie de faire marche arrière et normalement il doit patiné des roues avant

autrement ; moteur a l'arrêt tu lève 1 roue avant avec un cric et tu ne doit pas tourné la roue a la main ( sens de roulement ) , et moteur en marche avec l'interrupteur en position 2 roues motrice tu doit tourné la roue a la main , puis tu met l'interrupteur en position 4 roues motrices et là tu ne doit plus tourné a la main

A + Thierry
dam23
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
Localisation : Creuse
x 16
x 20

Re: Problème freinage sur F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonsoir,

Dernièrement j’ai passé de l’herse de prairie dans des champs en pentes et sans le pont je n’arrivais pas à monter
D56A21F0-2B0A-4600-BDF4-B381CD5F7632.jpeg
Et hier je l’ai testé sur un arbre en essayant de le pousser en petite vitesse et les 2 roues arrières patinaient + une roue avant.
J’ai fait un deuxième essai avec le blocage de différentiel et là les 4 roues patinent.
Je vais essayer de faire un essai avec un cric comme tu m’as dit.
Il doit y avoir des multidisques dans le pont avant ? Pourraient-ils être usés au point d’avoir un différentiel totalement libre et de ne plus avoir de «pression» entre les 2 demi arbres ce qui expliquerait que l’arbre venant de la boîte de transfert tourne en faisant un essai de freinage avec le pont enclenché et les roues arrières bloquées ?
Merci Thierry et bonne soirée.
Répondre