Salut
J ai enfin trouver mon bonheur un someca 1300 dt pour compléter ma collection
J aimerais le remettre au maximum à l’origine du coup je voudrais avoir des photos de l intérieur de la cabine notamment le siège par exemple
Aussi des photos de l’extérieur les 2 phare de travail à l avant sont comme les phares des vieux someca ou comme les nouveaux c est à dire rond ?
Je vous met une photo de mon pépé qui n est pas encore chez moi donc j en ai pas d autre
Merci pour votre aide
Le Fiat 1300 DT (Super) est un tracteur produit par le constructeur italien Fiat Trattori de 1976 à 1980. Souvent qualifié de "géant", il était l'un des tracteurs agricoles les plus gros et les plus puissants de son époque. Le tracteur est équipé d'un moteur 6 cylindres OM-CP-3 de 130 ch (ou 150 ch pour le super) et est déjà disponible avec une cabine silencieuse. Pour éviter les vibrations, toute la plate-forme du conducteur est placée sur des blocs de caoutchouc.
Différence entre Fiat 1300 DT et 1300 DT Super :
- Le train avant est différent : le 1300dt a les réductions épaisses et le 1300dt super étroit.
- Il y a une différence dans les garde-boue et la cabine.
- Le numéro de châssis du 1300dt est estampé sur le côté gauche de la boîte de vitesses et avec le super 1300dt sur le côté droit de la boîte de vitesses.
- Le numéro de moteur du 1300dt est : OM CP3/100 VAR 16 - Le numéro de moteur du super est : OM CP3/100 VAR 17 ou OM CP3/100 VAR 17.300 .
- Le Fiat 1300dt super était livrée avec 2 types de régulateurs à la pompe à carburant (régulateur RQV et RPV), le 1300dt n'utilisait qu'un seul type de régulateur.
Fiat 1300 type de châssis : 651.100
Fiat 1300 (français) type de châssis : 651.100.01
Fiat 1300DT type de châssis : 651.107
Fiat 1300DT (français) type de châssis : 651.107.01
Fiat 1300DT (allemand) type de châssis : 651.107.02
Fiat 1300 super type de châssis : 651.500.000
type de châssis super (français): 651.500.000
Fiat 1300 type de châssis super (allemand): 651.500.000
Fiat 1300DT type de châssis super: 651.507.000.
Merci pour toute les info
Sur le 1300 le pont av est pas « fragile «
Le 1300 super a un pont av différence il me semble qu il est plus fiable ?
Quelle sont les point faible à vérifier sur ses tracteurs