Someca 1300
Re: Someca 1300
Surveille bien, en rajoutant de l'huile sa n' avais pas suffit, après tu auras plus de chance que moi j' espère!
vire moi ça et met un alternateur avec régulateur incorporé
pour la modification du faisceau ce n'est pas compliqué :
le fil marron et fil rose qui était branché sur 30 ( sur l'ancien ) ,tu le branchera sur le B+ ( sur le nouveau )
sur le télérupteur tu débranche le fil bleu et le fil jaune et tu les branche ensemble ( soit avec des cosses ou une petite soudure étain et bien isolé
sur l'alternateur tu retrouve le fil jaune et tu le branchera sur le D+ et le fil bleu tu le retrouve derrière la lampe témoin de charge ( la lampe témoin d'origine est supprimé ) et tu va mettre une nouvelle lampe témoin isolé avec une ampoule 2 w ou 2,5 w et tu va branché le fil bleu
et tu prend le fil vert ( avec fusible ) que tu branche
sur le nouveau lampe témoin
ci tu te branche comme indiqué normalement tu doit :
contact éteint = voyant teint
contact mis = voyant allumé ( pression huile et nouvelle lampe témoin batterie
Je pense que sur mon 1300 il on mis un alternateur avec régulateur intégré si je me trompe pas sauf si ce petit boîtier plastique est un régulateur Mon témoin de charge est toujours allumé c est galère quoi faire
pour la modification du faisceau ce n'est pas compliqué :
le fil marron et fil rose qui était branché sur 30 ( sur l'ancien ) ,tu le branchera sur le B+ ( sur le nouveau )
sur le télérupteur tu débranche le fil bleu et le fil jaune et tu les branche ensemble ( soit avec des cosses ou une petite soudure étain et bien isolé
sur l'alternateur tu retrouve le fil jaune et tu le branchera sur le D+ et le fil bleu tu le retrouve derrière la lampe témoin de charge ( la lampe témoin d'origine est supprimé ) et tu va mettre une nouvelle lampe témoin isolé avec une ampoule 2 w ou 2,5 w et tu va branché le fil bleu
et tu prend le fil vert ( avec fusible ) que tu branche
sur le nouveau lampe témoin
ci tu te branche comme indiqué normalement tu doit :
contact éteint = voyant teint
contact mis = voyant allumé ( pression huile et nouvelle lampe témoin batterie
Je pense que sur mon 1300 il on mis un alternateur avec régulateur intégré si je me trompe pas sauf si ce petit boîtier plastique est un régulateur Mon témoin de charge est toujours allumé c est galère quoi faire
Je précise que le tracteur charge bien la batterie 13,76 au borne de la batterie à 1500 trs min phare allumé
Faut que tu sois sur que ton alternateur a bien un régulateur. C'est bizarre qu'il y soit,en plus il paraît pas vieux ton boîtier.
Les gros colosse côte à côte
Salut
J ai une question mon 1300 a les gentes blanche et moteur marron cabine blanche et aille blanche
Dite moi si je me trompe mais un 1300 normalement c est gentes orange moteur bleu cabine blanche aille blanche non ?
Dite moi si d après vous les couleur actuelle de mon 1300 Sont cohérente ou non
J ai une question mon 1300 a les gentes blanche et moteur marron cabine blanche et aille blanche
Dite moi si je me trompe mais un 1300 normalement c est gentes orange moteur bleu cabine blanche aille blanche non ?
Dite moi si d après vous les couleur actuelle de mon 1300 Sont cohérente ou non
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 170
Salut, depuis 1975 les FIAT Someca sont orange pour la tôlerie , marron brun pour le châssis et blanc cassé pour les jantes. Seuls les 1300 et 1300 Super ont les ailes et le réservoir blanc ( comme la cabine SIAC).
Salut
Donc mon 1300 est pas dans des couleurs incohérentes ?
La il y en a 1 sur le bon coin en bien meilleur état que le mien et au même prix
c est le jeux j aurais dû attendre
Mais je u niveau des couleurs il est différent du mien
Donc mon 1300 est pas dans des couleurs incohérentes ?
La il y en a 1 sur le bon coin en bien meilleur état que le mien et au même prix

Mais je u niveau des couleurs il est différent du mien
Salut
J ai vendu mon 1300 pour acheter celui que je vous ai mis en photo avec les jantes orange il a que 7 000 heure d’origine
Je recherche des vieux phares de travail Someca si quelqu’un a un tuyaux
Il démarre de temps en temps avec le contacteur et de temps en temps il fait clac clac je suis obliger de le démarrer en direct sur le démarreur et là il démarre du 1 coup vous avez une idée ?
J ai vendu mon 1300 pour acheter celui que je vous ai mis en photo avec les jantes orange il a que 7 000 heure d’origine
Je recherche des vieux phares de travail Someca si quelqu’un a un tuyaux
Il démarre de temps en temps avec le contacteur et de temps en temps il fait clac clac je suis obliger de le démarrer en direct sur le démarreur et là il démarre du 1 coup vous avez une idée ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 170
Salut, possible que le démarreur ait besoin d'un bon nettoyage intérieur et bien nettoyer les contacts en cuivre derrière le solénoïde.
Bien sûr voir l'état des charbons et du collecteur.
C'est un Marelli ou un Bosch?
Bien sûr voir l'état des charbons et du collecteur.
C'est un Marelli ou un Bosch?