entretien som 1000s

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bouc
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entretien som 1000s

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Message non lu par bouc »

Bonjour à tous, hier après un tour de bois, je me suis décidé à vidanger boite, pont et DA. Sa avait été fait à l'achat
ya 3/4ans par l'ancien propriétaire...j'ai toujours eu un doute, sur le sérieux de l'entretien!
Le relevage déconnais par moment comme si le filtre était moyen. J'ai bien fait en fait, l'huile a due etre changée, mais le reste était pas terrible, filtre hydro noir ainsi que les aimants entourés de saletés, limailles, surtout vers le filtre!
Le filtre de DA mort, même à tremper dans l'essence il est pas revenu :( . J'ai tout changé au niveau des filtres et
remis de l'huile BF16 dans boite et pont, HV 46 dans la DA. J'ai réussi à bien réamorcer en reculant sur des cales pour
qu'il lève de l'arrière. (le litrage correspondait pour la boite et pont). par contre l'huile de DA est redevenue noir ,
je la laisse et je revidangerait dans un 1an. Le filtre est bizarre pour la DA, il ne tiens pas dans le sens comme sur la doc, trou vers le haut avec le bocal par dessus, donc je l'aie mis trou vers le bas! J'ai controlé le pont Av , niveau bon, je le vidangerais plus tard pour mettre de la 80/90. Essais du tracteur et pas de soucis!!
Du coup, sur 3 mécanos, j'attends toujours pour contrôler mes injecteurs , culbuteurs et autres! Incroyable, j'ai meme
pas parlé de prix, le gars vient et à juste à bosser... :pleur4:
jj
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par jj »

tu pouvais aussi mettre l'huile de pont/relevage dans la direction celle que tu as mis est plus fluide et
est conseillée les hivers rigoureux
pour la mécanique tu devrais le faire toi meme ce n'est pas tres compliqué
quant au tarage des injecteurs je te conseillerai un étalonnage
bouc
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par bouc »

Bonjour jj, j'y pensais pour la DA, mais je me suis dis que pour le petit circuit sa pourrais le faire un peu mieux...
j'ai peut être mal pensé alors. A voir quand je la rechangerais le prochain coup. Je pense que c'était de la 15w40
multifonctionnelle à l'odeur avant.
bouc
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par bouc »

pour la mécanique, j'ai pas trop confiance pour certaine choses en fait ( en moi), donc si je me plante il faudra faire appel d'office, après si j'était sur je le ferais ! Quel différence étalonnage et tarage ? ou ?
jj
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par jj »

étalonnage ou tarage :
sur un tracteur ancien (les derniers 1000 super sont sortis en 1978/79)le tarage a la pression d'origine
peut affaiblir la pompe à injection par contre l'étalonnage met les 6 injecteurs à la meme pression
bouc
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par bouc »

Donc si je comprends bien, l'étalonnage comprends surement le réglage avec la pompe à injection du coup ?
Normalement la pompe à injection à été remplacée en échange standard avant que je l'achète...elle parait récente.
Sinon vu ce que tu me dis, tu tares pas à la même pression les injecteurs si pompe à injection d'origine ? (un peu moins)
jj
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par jj »

en fait tu les tares à la meme pression en prenant la valeur la plus haute
autant un réglage des culbuteurs est important autant tarer les injecteurs quant le moteur tourne
bien est superflu
bouc
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par bouc »

Donc sa revient au même de tous les tarer à par exemple 220 bars?
jj
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par jj »

sauf que la valeur la plus haute est souvent en dessous de la préconisation
mais je redits ul tourne bien le moteur ?
bouc
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Re: entretien som 1000s

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Message non lu par bouc »

Oui il tourne pas mal, il démarre bien, fume un peu au ralenti et à 1000 trs , un peu bleu, comme si mauvaise combustion.
Après j'aurais bien voulu savoir, c'est un tracteur qui ne force pas depuis 4 ans, je m'inquiète peut-etre pour rien.
Je vais lui mettre le gyro derrière, j'ai un peu d'entretien à faire, je verrai bien. Il fume un peu en charge aussi, sa fait une légère colonne sans être trop noire non plus!
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