Remplissage / Niveau huile Hydro Fiat 680

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Fiat 780ben
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Remplissage / Niveau huile Hydro Fiat 680

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiat 780ben »

Bonjour, j’ai un fiat 680H de 1982 en 2 roues motrices avec une fourche pour entretenir une petite ferme (broyeur déport hydraulique / Epareuse). Hier, le relevage ne répondait pas systématiquement avec mon broyeur La fourche non plus d’ailleurs… je penses qu’il doit manquer de l’huile hydraulique mais impossible de trouver le bouchon et comment faire le niveau… ? En attendant votre aide, merci !
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 201

Re: Remplissage / Niveau huile Hydro Fiat 680

Message non lu par jj »

le niveau d'huile sur un 680 est à l'arriere sous le troisième point mais l'échelle du crochet rend la tache difficile
si tu n'as pas besoin de cette hauteur tu coupes la partie de l'échelle au raz du niveau
il va 44 litres d'huile dans le pont
Fiat 780ben
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci, beaucoup pour ton aide mais j’ai du mal à visualiser, aurais tu une photo? Ou se trouve le niveau ?
jean claude 2320
x 267
x 166

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour Ben,
voici le bouchon A de niveau figure 29. La jauge B est derrière à droite , comme te l'a écrit JJ.
Attention la boîte est séparée ( niveau fig. 30): si tu vidanges le pont, n'oublies pas de remettre de l'huile dans la bv aussi, sinon problèmes!
Numérisation_20241202 (2).jpg
Numérisation_20241202.jpg
Fiat 780ben
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci Jean Claude!! Avec ces photos je devrais m’en sortir, je regarderai un soir dans la semaine. par le passé un papy voisin expert en mécanique avait fait le tour de mon Fiat… et il me semble qu’il m’avait parlé d’un bouchon qui servait de niveau qui se situé derrière la roue arrière… penses tu que les symptômes que je d’écrit peuvent venir d’un manque d’huile ou d’après toi c’est un autre problème plus grave qui se profile… hier par exemple je n’avait plus du tout d'hydrauliques, puis d’un coup c’est revenu…bizarre non?
jj
x 201

Message non lu par jj »

les premiers 780 n'avaient qu'un niveau comme indique ton voisin et tu retrouves le meme sur le 680
par contre ton tracteur a toujours eu celui ci à l'arriere en plus comme indiqué par JEAN-CLAUDE
le conseil a donné serait dans un premier temps de changer le filtre hydraulique tu le retrouveras sur le cliché
remis par JEAN CLAUDE
jean claude 2320
x 267
x 166

Message non lu par jean claude 2320 »

D'autres infos pour l'entretien et vidange bv ( huile multifonctionnelle bv, pont -relevage).
Numérisation_20241202 (3).jpg
Capture d’écran 2024-12-02 140450.png
Fiat 780ben
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Mille merci pour votre aide messieurs !!! Je vous tiendrai au courant de la suite.
Par hasard, vous n’habitez pas dans le Tarn et Garonne à côté de Montauban…? Peut être connaissez-vous quelqu’un qui serait intéressé pour faire un peu d’entretien car je ne suis vraiment pas expert dans ce domaine… mais je vais tout de même essayer…
Fiat 780ben
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Salut, j’ai dû rajouter l’huile hydro par la vis de remplissage situé sur le pont car au niveau du relevage trop galère car un montage a été effectué pour avoir des prises hydraulique en double effet à l'arrière et ils se sont à mon avis servi de la vis réglette... J’ai rajouté 25 litres d’huile avec l’aide d’un pot on a positionné le fût sur l’aile on a bidouillé avec un entonnoir et un tuyau d’arrosage puis on est passé à travers la jante, heureusement car avec un pistolet on y serait encore!!!😅 Ma fourches fonctionne bcp mieux maintenant, merci pour vos conseils. Je vous envoie des photos prochainement
Répondre