moteur avec un cylindre sans compression 555c

Pannes moteurs
tranber5
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moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par tranber5 »

bonjours a tous
comme dit d'en ma présentations j'ai fait l'acquisitions d'un 555c
mais il fume et refoule au niveau du reniflard !

compression prise.... 3 (1,2,4) cylindre a 20bar et le le dernier( le 3em) a 3bar.....
bref un petit déculassage en vue... avec de la chance c'est le joint de culasse qui a lâcher et me fait tout passer dans l'huile ( ce qui du coup confirme trop de pression dans le reniflard) ou alors cylindre rayer, segment casser..... bref plus qua démonter^^
mais ce qui es surprenant c'est qui démarre comme une horloge, a de la force, et ne fume pas! je mettrais des photos un fois ouvert!!
.....
, l'été et passer avec la saison et je n'est pas eu le temps de m'y mettre! mais ca yes j'ai un peu de temps ! donc decullassage aujourd'hui!
quelque photos une fois ouvert!
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donc juste une précisons pour etre sure avant de faire une bourde?
étant donner que le vilebrequin et l'arbre a came étant en bas , même déculasser ( avec les tiges de culbuteur enlever et repérer ) si je fait tourner le vilebrequin, quand je remettrais tout ce recalera direct ? car les tiges de culbuteur se recalerons direct comme y faut sur les soupapes ?

je vous remercie
jj
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par jj »

normalement les tiges de culbuteur rentrent dans le poussoir au dessus de l'arbre à came et tu les remontent au re culassage
par contre un joint de culasse sur ce moteur est tres tres rare
pour le cylindre incriminé il faudrait descendre le piston et regarder si la chemise est rayée
si tu dois déposer ce piston il va falloir enlever le carter inférieur puis les masses contre-rototives
jj
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par jj »

MASSES CONTRE-ROTAVISES
Fichiers joints
Image.jpg
tranber5
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par tranber5 »

merci pour ces info, oui j'ai vue que j'ai la chemise de légèrement rayer ( ca reviendra au honoir) mais c'est ca il faut que je démonte le bas et ce système a masse contre rotative sur la revue technique du 550 il en parle comment la démonter et surtout la remonter^^
pour le joint de culasse en tapant ca référence: 4601059 j'en trouve sur 3 sites , il y a ptetre eu une nouvelles productions
quelque photos des rayures:
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jj
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par jj »

pour les masses contre-rotatives je ne sais pas sur un chenillard
sur un tracteur classique il faut écarter le berceau avant pour le faire descendre
avec un peu de chance en enlevant le petit carter tu pourras accéder à la tete de bielle ?
de toutes les façons si tu dois changer la chemise il faut déposer et vider le moteur
tranber5
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par tranber5 »

ca yes enfin démonter , pour y arriver il faut enlever tout l'avant et aussi le gros carter d'huile avec le système a masse rotative
bref...

un jolie piston serre, je pense pas arriver a la rattraper.. un autre piston a commander.... et une chemise un rayer... a voir si j'arrive au honoir a diminuer ou si une rectification et a prévoir car la ca serait pas le même prix....

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jj
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par jj »

tu devrais essayer avec un rodoir sur une perceuse
si tu dois remplacer la chemise il faut aller chez un rectifieur et peut etre de changer les quatre ?
le conseil ne pas commander de pièce tant que tu n'auras pas essayer de sauver la chemise
tranber5
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par tranber5 »

merci beaucoup
ce genre ci Image

ou plutôt du plus solides comme ceux la Image

je vous remercie
jj
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par jj »

le premier est le plus utilisé et le moins cher à l'achat
tranber5
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c

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Message non lu par tranber5 »

parfait c'est celui que j'ai !!!
du coup c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, un coup de honoir pour les déglacer et un peu plus sur le rayer et c'est parfaitement revenue! on sent plus rien au doigt (on les voit encore un peu mais pense ca va ^^(ca ira)) , pareil je ne savait pas quel piston reprendre mais j'ai retrouver une référence dessus  il y a écrit: STD VPB2820 et un site dit que c'est les même que ce origine en A 4637971
Aussi avant de tout commander je vais me commander ou trouver d'occasion un jauge d'alésage pour quand même tout contrôler et si pas trop d'ovalisation ou autre

Avant
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Après

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si tout es bon plus qua commander des segment neuf, un piston pour remplacer celui qui es casser, les joint pour pas trop remettre de pate a joint, je pense pas changer non plus les coussinet car ils sont super propre comme les manetons donc pense pas les changer ( pas rayer ni enlèvement de matière)
après j'ai un bon coupe de propre a mettre dans le circuit de refroidissement car il tourner surement a l'eau et c'est vraiment pourrie, rouille voir casi boucher ( pense pour cela qu'il avait serrée)
après les vacance il devrais redémarrais ou au pire plus a c'elle de février ^^

merci a vous
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