Niveau d'huile plus haut que le maxi fiat 50/66 sDT help me!!!!!
Niveau d'huile plus haut que le maxi fiat 50/66 sDT help me!!!!!
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne pas être très à l'aise... Je viens vers vous pour de l'aide concernant un fiat 50/66 sDT, celui de mon père qui sert principalement pour une fendeuse. Depuis peu le niveau d'huile a monté bien au delà du maxi. L'huile sent le gasoil, j'ai donc fait la vidange et remplacé le filtre pour commencer, ensuite j'ai changé la bougie de prechauffage et la pompe a carburant. J'avais remarqué un niveau plutôt bas du liquide de direction qui était du au joints du vérin de direction trop vieux. (Changé)
Une fois tt cela effectué je cherche la cause... Mais je ne suis pas sûr que la pompe a carburant en soit la cause. Du coup j'ai démonté la pompe de DA je n'est rien vu de particulier de ce côté... L'huile moteur qui sent le gasoil me fait penser à un souci de pompe injection ou injecteur mais comme en être sûr?
Petite précision après tt ses changements le tracteur fume blanc, il fumait déjà avant la vidange.. j'ai enlevé le pot pour écarter le potentiel problème d'huile accumulé, mais pareil tjs une fume blanche
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre
Une fois tt cela effectué je cherche la cause... Mais je ne suis pas sûr que la pompe a carburant en soit la cause. Du coup j'ai démonté la pompe de DA je n'est rien vu de particulier de ce côté... L'huile moteur qui sent le gasoil me fait penser à un souci de pompe injection ou injecteur mais comme en être sûr?
Petite précision après tt ses changements le tracteur fume blanc, il fumait déjà avant la vidange.. j'ai enlevé le pot pour écarter le potentiel problème d'huile accumulé, mais pareil tjs une fume blanche
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 170
Re: Niveau d'huile plus haut que le maxi fiat 50/66 sDT help me!!!!!
Rebonjour, peut -être le joint d'étanchéité à la pompe à injection. C'est une CAV( Lucas) ou une Bosch?
-
- x 268
- x 170
-
- x 202
suivant l'état de l'huile moteur tu regardes si le niveau de la direction hydrostatique ne baisse pas ou celui du relevage tu as aussi la pompe à main (joint torique)
un injecteur peut aussi permettre cette augmentation
comme je t"ai indiqué plus haut si tu as du fuel dans l'huile la viscosité est différente
un injecteur peut aussi permettre cette augmentation
comme je t"ai indiqué plus haut si tu as du fuel dans l'huile la viscosité est différente
Bonjour a tous et merci pour vos réponse . Donc la pompe a injection est une bosch, en ce qui concerne la pompe manuel elle est neuve. L'huile de direction également.
-
- x 268
- x 170
Le joint 9968111 fait l'étanchéité de la pompe à injection Bosch 4804867:
-
- x 202
du fuel dans l'huile moteur cela se sent et l'huile est beaucoup plus fluide bien regarder la jauge
sinon joint de pompe de relevage défectueux
sinon joint de pompe de relevage défectueux
Je pense au joint Spy de la pompe injection effectivement. Mais ce joint Spy a lui seul peut faire fumer le moteur ? Et pour changer ce petit joint j'imagine qui faut démonté la pompe du moteur ? Où il peut ce faire juste en enlevant le pignon d'entraînement ? Si vous avez des doc sur le sujet je suis preneur..
Je cherche également une rta sur le fiat 50/66 sDT si vous avez des bon plan
Un grand merci d'avance
Je cherche également une rta sur le fiat 50/66 sDT si vous avez des bon plan
Un grand merci d'avance
-
- x 268
- x 170
Tu as la vidéo plus haut
Oui j'ai aperçu cette vidéo je voit tt a fait comment la démonter la n'est pas la question. Mon problème c'est plutôt comment caler la pompe avec sont pignon et le pignon de l'arbre a came. Car perso je parle pas turque

J'ai vu sur d'autre plateforme un emplacement pour calle le volant moteur. Aparament a côté du filtre a huile il y as une "grosse rondelle" que l'on peut enlever ?'
J'ai vu sur d'autre plateforme un emplacement pour calle le volant moteur. Aparament a côté du filtre a huile il y as une "grosse rondelle" que l'on peut enlever ?'