Salut à tous

Présentons-nous
Adadad
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Salut à tous

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Adadad »

Bonjour,

Avec l'achat d'un tracteur en cours je profite de m'inscrire avant de le recevoir ;)
Donc Adrien, à la moitié estimée de ma vie, avec besoin d'un tracteur 4rm pour installation en pépinière forestière avec ma compagne prévue pour le dernier trimestre de cette année.

Il s'agit d'un 680 DT avec cabine "super confort" (qui est quand même belle !), je pense qu'il date de 1982 ou 83 (mis en circulation en décembre 83) mais je n'ai pas trouvé comment en être sûr. Sa teinte et la calandre avec les feux au centre semblent indiquer qu'il 'agit des derniers sortis en tout cas.

Il cumule déjà 12900h mais est relativement propre. Il n'a jamais été repeint et il y a un peu de taf de reprise de perforation en carrosserie mais rien de bien méchant comparé à d'autres.
A faire aussitôt il y a le joint spi de PDF et de vérin d'assistance de direction (+2 sur le chargeur) mais rien de bien lourd pour l'instant à priori. Enfin, petite fuite de flotte, durite ou le radiateur, on verra bien.
Je pense faire la segmentation cet hiver histoire de, il semblerait que ça a été fait avec le premier propriétaire (je serai le 3ème) mais sans certitudes.
Bref, surement pas une restauration/remise au propre rapidement, mais au fur et à mesure après avoir bien fait le tour de la mécanique.

Dans ce qui est dommage pour notre utilisation, 2 gammes seulement (mais on avait plus le temps de tomber sur le truc parfait..) et le PDF en 540tr/mn que je changerai probablement pour un 1000t, histoire d'avoir un 540t "éco" (et surtout une vitesse d'avancement plus faible au travail).
Le chargeur est aussi un peu "léger" pour ce que je voulais (ça correspondrait au HM24), mais on fera avec.

Question détail : Il est équipé d'un siège grammer sur vérin, ce qui est cool parce qu'il semble fonctionner, mais on est d'accord que c'était pas d'origine si ?
Fichiers joints
20250705_091401.jpg
Répondre