Connaissez-vous un bon site de top 10 fiable ?

Ici on parle de tout et de rien
KarineLe27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Connaissez-vous un bon site de top 10 fiable ?

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par KarineLe27 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche actuellement un site de top 10 qui soit vraiment fiable et intéressant. On trouve beaucoup de classements sur internet, mais ce n’est pas toujours évident de savoir lesquels sont sérieux et bien construits, et lesquels sont plutôt là pour attirer du monde sans apporter de vraies informations.

Est-ce que vous auriez des recommandations ou des retours d’expérience à partager ? Un site comme https://10-best-of.com/, enfin dans le même genre quoi.. J’aimerais trouver une plateforme qui propose des comparatifs clairs, utiles, et qui aident vraiment à se faire une idée dans différents domaines, que ce soit pour les loisirs, la technologie ou d’autres sujets du quotidien.

Merci d’avance pour vos avis et vos conseils ! :cote:
Dernière modification par KarineLe27 le 06 oct. 2025 22:39, modifié 2 fois.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
x 280
x 200

Re: Conseils pour la réparation et l’entretien de mon tracteur qui me pose souci

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir Karine, mets nous quelques photos du tracteur et de quel endroit vient le bruit ? Moteur, boîte, pont, freins...?
Une petite vidéo serait bien.Des odeurs particulières ? Les voyants et les aiguilles du tableau de bord n'ont eu rien de particulier?

Le manque de puissance peut venir du moteur mais également d'un système qui force( freins bloqués, grippés ou autre...par exemple).
loupsolitaire
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Re: Conseils pour la réparation et l’entretien de mon tracteur qui me pose souci

Message non lu par loupsolitaire »

Bonsoir Karine,

En plus des photos/vidéos comme dit Jean Claude, tu peux déjà faire deux-trois vérifs simples :

- Regarder si les filtres à air et à gasoil ne sont pas encrassés, ça joue beaucoup sur la perte de puissance.
- Vérifier le niveau et l’état de l’huile moteur, un manque ou une huile trop vieille peut aussi causer des bruits inhabituels.
- Contrôler si une durite n’est pas desserrée ou fissurée (entrée d’air ou fuite de gasoil).

Si le bruit varie avec le régime moteur, ça oriente déjà vers le haut moteur ou les injecteurs. S’il est présent même au ralenti sans charge, ça peut être autre chose (poulie, courroie, etc.).

Et pour se détendre un peu après toutes ces vérifs, j’ai découvert ce site, leurs projecteurs créent une super ambiance à la maison. Pour explorer le reste, l’accueil est par ici : par là.
Répondre