Humidité et mousse sur la toiture du hangar : vos solutions ?

Ici on parle de tout et de rien
Charlotte
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Humidité et mousse sur la toiture du hangar : vos solutions ?

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Charlotte »

J'ai voulu rapidement lancer ce sujet parce que nous avons une urgence par rapport au problème que je m'en vais vous poser.
Alors, j'ai besoin d'un petit conseil pratique. En plein rangement du hangar où on stocke le tracteur et l'outillage, je me rends compte que le toit se couvre vraiment de mousse et de traces de moisissure à cause de l'humidité du coin.
J'ai peur que ça finisse par détériorer les tôles et poser des problèmes d'étanchéité au dessus du matériel. On hésite sur la marche à suivre entre un bon décapage manuel ou l'application d'un produit spécial. Ma question maintenant, c'est de savoir comment vous traitez ça avec quoi sur vos bâtiments si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème. Est-ce que vous appliquez des traitements particuliers ou vous faites un nettoyage régulier simplement ?
Charlotte
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Re: Humidité et mousse sur la toiture du hangar : vos solutions ?

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Charlotte »

Les recherches que j'ai eu a faire jusque là, ne m'ont pas fourni de solution tangible à mes yeux. Je voulais en savoir plus en regardant un peu les méthodes recommandées pour ce type de surface sur différents sites dédiés aux traitements des toitures, mais je préfère avoir vos retours d'expérience du terrain.
CE que j'ai pu voir sur youtube aussi ne me convainc pas encore totalement. Si cela est permis peut être je vais partagé les liens de mes recherches avec vous et vous allez mieux pouvoir m'aider.
Répondre