Nouveau sur votre forum - Fiat 100-90 DT

Présentons-nous
mutanet
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2006 00:00

Nouveau sur votre forum - Fiat 100-90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mutanet »

Bjr à toutes et tous
Etant issu du monde agricole (Gd père agriculteur), je suis pationné par les tracteurs agricoles depuis mon enfance. J'ai possèder plus de 30 tracteurs acheter, retaper et revendu apres brève utilisation pour la pluspart. Je possède pour le moment un fiat 100-90 DT que j'ai acheter à un agriculteur en fin de carrière.
Tracteur plutot mal entretenu (vitre de cabine cassée, recouvrement de garde boue arracher, siege abimer, des plastiques arracher ...) mais une bonne mécanique toujours suivie chez agent NH. Le 6 cyl est un vrai plaisir de conduite (sonorité, couple et puissance) mais la conso est quand meme fort élevée à mon avis. J'ai encore pas mal de travail dessus pour le rendre "beau" mais ce tracteur me donne confiance lorsque je dois travaillé avec (épandage d'engrais, fumier, fenaison, hersage de prairie,...) pas de gros travaux de labour chez moi.
Voila pour ma petite expérience en Fiat (c'est le seul que j'ai eu jusqu'a présent).
J'ai néanmoins des questions sans réponse sur le tracteur :
J'ai remplacer le palier central de la transmission avant car je suposait que le clic clic clic entendu sur route provenait de ce palier mais rien n'y fait j'ai remplacer également les manchons des axes de la transmission mais toujours pareil le bruit est bien la. Lorsque je graisse les arbre avant le remontage, le bruit est insignifiant alors je me pose la question de savoir si les canelures n'ont pas attraper du jeu ... auriez vous déjà eu ce probleme sur vos serie 90 ?

Pour finir ma présentation, je possède une boutique sur Ebay (agri-ad)pour la vente de pieces pour tracteur agricole (mécanique, electrique, accessoires,...) dans quasi toute les marques, si je peu aider quelqu'un dans la recherche de piece, n'hésiter pas à me contacter.

Sur ce, bon réveillon à tous !
Catherine
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 531
Enregistré le : 08 juil. 2006 01:00
x 2
x 1

Re: Nouveau sur votre forum - Fiat 100-90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Catherine »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum :lol:

Pour ma part, je ne saurais pas t'aider pour ton problème de "clic-clic"... Je peux juste comprendre que cela est énervant et même inquiétant... Mais je suis la partie "technique/informatique" du forum!

Bon réveillon à toi aussi
Peut-être pourrais-tu aller dans la rubrique des modèles et exposer ton sujet, problème. Peut-être alors que plus de monde pourrait le voir et éventuellement t'aider.

N'oublie pas de nous mettre des photos.
Il y aégalement une rubrique PUB où tu pourrais y glisser le nom de ta boutique E-bay, ton pseudo,... et éventuellement un lien!

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas... un "MP" (Messagerie) et je volerai à ta rescousse tant que mes possibilités le permettent!

Bonne journée à toi!

(PS: D'où viens-tu?)
Fiatiste
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 109
Enregistré le : 27 déc. 2006 00:00

Re: Nouveau sur votre forum - Fiat 100-90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatiste »

Je ne sait si sa vient des manchons car nous les cannelures était très usée sur notre 90-90 et en remplaçant les manchons, plus de bruit! Je suis pas sur que se soit sa! C'est vraiment un clic-clic que tu entend ou un claquement? :?:
mutanet
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2006 00:00

Re: Nouveau sur votre forum - Fiat 100-90 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mutanet »

Je ne sait si sa vient des manchons car nous les cannelures était très usée sur notre 90-90 et en remplaçant les manchons, plus de bruit! Je suis pas sur que se soit sa! C'est vraiment un clic-clic que tu entend ou un claquement? :?:
Clic ...clic...clic qui s'amplifie avec la vitesse puis forcément que l'on entend plus vraiment avec les autres bruits :D .

Mon problème c'est que je ne vois pas vraiment un jeu important dans les cannelure (ont sens juste un jeu en faisant tourner manuellement le machon sur un des deux axes. Lorsque je supprime les axes de la traction avant il n'y a plus de bruit apparent. C'est surtout frustrant de l'entendre ce bruit alors que je fait tout pour le supprimé.

Voici la photo du tracteurImage[/img]
Répondre