Je possède depuis peu un SOM30 de 1960 totalisant 4500h. C'est mon premier traceur et il fonctionne super bien, démarre bien (même par -8°) et je le trouve génial. J'ai juste un petit problème hydraulique sur lequel quelqu'un pourra peut-être, je l'espère, me venir en aide.
Le problême c'est que parfois je n'ai plus d'hydraulique: plus rien ne répond et je suis obligé de tout redescendre, couper le moteur et d'attendre 5 minutes. Là, en général, ça revient.
je me demande si ce n'est pas un problème d'émulsion et/ou de niveau d'huile...
Le problème se manifeste d'autant plus si je charge ma benette qui alors peut refuser de remonter. Si je n'utilise que le chargeur ça n'arrive généralement pas.
Le chargeur est branché en direct sur la durit d'alimentation venant de la pompe. Le retour quand à lui est branché sur le bouchon de remplissage au niveau du relevage. Le chargeur possède son propre distributeur avec en plus une vanne quart de tour pour l'isoler.
Le montage ne me semble pas optimal et j'aimerais le modifier pour utiliser le distributeur double effet situé sous le siège.
Bref, avant d'en arriver là, j'aimerais réviser correctemement la partie hydraulique et c'est là que j'ai besoin d'aide car je n'ai aucune experience des systèmes hydraulique des tracteurs. Déjà, comment controler que le niveau d'huile est correct ? Quelle type d'huile utiliser pour ce tracteur ?
Voilà une petite photo en pleine action !

Merci d'avance pour votre aide