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666

Posté : 10 août 2012 23:48
par Al 1
Salut
je voudrais savoir par quel tracteur le fiat 666 a-t-il ete remplacer?


Re: 666

Posté : 13 août 2012 09:28
par CHBO
salut et bienvenue à toi!

le 666 à dut être remplacer par le 60-66 si je ne me trompe pas

Re: 666

Posté : 13 août 2012 20:04
par Al 1
non, puisque le 60 66 est un trois cylindres et que le 666 est un 4 cylindres.
Je crois que c'est le 65 66 mais je ne suis pas sur. Le moteur du 666 est un 8045.02 et le 65 60 est un 8045.06, je ne sais pas la différence.

BONJOUR

Posté : 04 sept. 2012 11:53
par jj
Le tracteur 666 a été remplacé par le 7066 (moteur 8045-06) puis il y a eu le 6566 mememe tracteur avec un equipement de pneus différents 12.4-36 & 16.9-30 au lieu de 13.6-36 & 16.9-34.Salutations

Re: 666

Posté : 22 janv. 2014 00:32
par fiat110.90dt
Le 65-66 n est pas le même tracteur que le 70- 66 il partage bien le même moteur el des éléments de carrosserie communs a la série mais il est dote la mécanique des 55 et 60 a savoir relevage 2900 kg avec verin de cylindre inférieure contre 3500 kg pour le 70 freins a 4 disques contre 6 et aussi un pont avant classe 1 qui est bien moins fiable que celui du 70 et 80 d'ailleurs. De plus les 70 et 80 ont reçu le pont avant 50° a partir de 1988 alors que le 65 comme ses deux petits frères 3 cyl n en on jamais été équipe tout juste un changement des carters mais de catégorie 1
Cordialement

BONJOUR

Posté : 22 janv. 2014 09:51
par jj
Je voudrais faire une petite rectification
Toutes la série 66 a eu le meme relevage (les premiers 466 566 666 766 n'avait pas le bouton LIF O MATIC)
Pour le pont avant en 88 tous les 70 80 n'ont pas eu le pont inclinable (regarde sur le forum) et toujours dans cette année il y a eu des 65 -66 et 65-90 avec le pont inclinable mais avec un seul verin de direction (au lieu de deux)
Il ne faut pas oublié que les années 88 et 89 ont été des années noires pour le réseau FIATAGRI.......
Salutations

Re: 666

Posté : 22 janv. 2014 12:05
par fiat110.90dt
Vrai pour le lift.o.matic les premiers 66 ne l avaient pas mais les 55 , 60 et 65-66 n ont pas la
même puissance de relevage elle est de 2900 kg pour les 3 premiers et de 3500 kg pour les 2 autrescar le vérin intérieur à une cylindrée inférieure de plus les 3 petits ont une chape de fixation du 3e point de cat 1 (axe19mm) tandis que les 2 autres c est cat 2 (axe 25 mm) de même pour les bras les petit avaient des petits bras a rotules interchangeables et les autres des gros cat 2 a embouts télescopiques ( France). Les ponts inclinables 50°des 70 et 80- 66 n ont qu un seul vérin comme les 40° contrairement aux 90 . Ceci est valable aussi pour la série 88 qui reprend l avant des 66 et l arrière des 90 . Les70 et 80-88 sont équipes du même pont av que les 70 , 80 et 85-90 mais a seul vérin contre deux pour les trois 90. Quand aux 55 60 65 ch ils ont bien un pont av si on peut dire inclinables mais 45° avec des réducteurs dérivés des modèles spécialisés mais toujours avec un seul vérin ( ce type de même pont n a d'ailleurs pas été une réussite de part sa grande fragilité ceux qui ont change des pivots et des fusées à la pelle le savent ) .
Cordialement salutations

Re: 666

Posté : 22 janv. 2014 12:28
par fiat110.90dt
Ces tracteurs étaient quand même des sacres engins ce qui était dommage avant les années 90 c était la rouille qui les rongeaient comme tous les italiens. Ca faisait mal au coeur le voir pourrir ces beaux tracteurs . Je suis l heureux poscesseur d un 680 / hdt qui n a pas trop mal vieilli mais il a unecabine desmarais ce qui déjà limite la casse par rapport a la pininfarina .sinon au niveau puissance relevage pto et moteur ils avaient la moelle. Le 110-90 par ex sacre tracteur .