Bonjour à tous...

Présentons-nous
bourvil65
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2007 01:00

Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bourvil65 »

Nouveau sur le forum...

Petite présentation:
Possède une exploitation de petite taille polyculture élevage... et des Fiat!!

640 terra cotta de 1973 2RM 9500h tout neuf!!! et sans direction assistée!!!

Image

780 terra cotta de 1977 2RM 8500h avec frontale... tout neuf aussi!

Image

82-94 DT de 1993 5800h avec frontale Faucheux 4 verins (tout beau tout propre!).

Image

Dans la famille, le premier tracteur est arrivé en 1958, c'était un DEUTZ 25 chevaux qui démarrait avec un mégots de cigarette!!!

Puis le concessionnaire local ayant changé de marque, différents tracteurs se sont succédés depuis : SOM 35, SOM 40H, 450, 715.. des fiat uniquement des fiat (ou Someca pour les puristes)


Adishatz!!!ImageImage[img]
noca
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2007 00:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par noca »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Personnellement j'ai un faible pour le 640 (c'est un pur someca!).
Je connais bien la série 94, car on possédais un 88-94. Ce sont des tracteurs assez puissants et courts.
Si tu peux mettre une photo de SOM que tu a possédé, çà m'intérésse.
bourvil65
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2007 01:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bourvil65 »

Salut!
C'est sur que le 640 est un super tracteur... il n'y a pas plus solide...
le seul défaut que nous ayions eu était un mauvais démarrage à chaud: la faute à la pompe à injection Bosh...
remplacée par une Lucas de Fiat 680... il marche terrible maintenant... c'est une machine très nerveuse et avec beaucoup de couple!!! :evil:

Pour les photos de mes anciens tracteurs, désolé mais je n'en ai pas... le 640 et le 780 sont à la maison depuis 1987 et je n'avais que 3ans à l'époque...

@ plus! :D
noca
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2007 00:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par noca »

On a déjà le même probléme sur le 766. Il avait un peu de mal à démarrer à froid, mais si on avait le malheur de le caller à chaud, impossible de le redémarrer.
On a changé la pompe injection en échange standard et plus de problémes

A tu déjà pensé à élargir les ailes du 82, je penses qu'il doit se salire pas mal non ?

L'image montre notre ex 88-94 :
https://servimg.com/view/11156583/6

Je précise que l'échappement et la porte ont été tiré volontairement pour des raisons pratiques !
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

salut et bienvenue.............
superbes photos ; moi,j'ai un petit faible pour la serie '80; j'ai user mes culotes sur un 680 dth.... qui a 11000 h et travaille encore tout les jours!!!!!!! d'ou l'achat du 1280...
pour le probleme de demarage a chaud,il n'est pas propre a fiat,mais courant dans bien des marques,en fait,il provient d'une usure de l'interieur de la pompe,qui une fois chaude, se dilate(comme tout les materiaux)et pert la pression, pour redemarer,il suffit de jeter de l'eau froide sur la pompe....mais c'est le signe "du debut de la fin" :( !
Fiatiste
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 109
Enregistré le : 27 déc. 2006 00:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatiste »

J'ai roulé avec un 82-94 a terrassement, oui vous lisez bien a terrassemen lol! Avec une benne de camion double essieu, lourde a mort et on chargeait 12t de terre, et ben je peu vous dire qu'il n'avai pas a rougir de c'es capacité! juste plié l'attache du au poid de la benne, après renfor, roulé jeunesse! :D
bourvil65
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2007 01:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bourvil65 »

C'est un bon tracteur le 82-94, son seul défaut est peut être en traction un trop grand écart entre la 3ème et la 4ème rapide... qui se corrige en actionnant le HILO... mieux vaut arriver avec de l'élan au pied des côtes quand on est chargé... sinon on reste en 3ème :bounce: ... mais je suis pas pressé!!!

@ plus!!!
noca
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2007 00:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par noca »

C'est bien vrai; il y a un écart fou entre la 3 et 4.
Si on ne joue pas avec hilo, c'est pénible avec une benne pour se lancé. Je n'ai jamais compris pourquoi cette série a çà.
Avez vous ce phénoméne sur la série 90 ?
Tabasco
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 380
Enregistré le : 29 mars 2007 01:00

Re: Bonjour à tous...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Tabasco »

C'est bien vrai; il y a un écart fou entre la 3 et 4.
Si on ne joue pas avec hilo, c'est pénible avec une benne pour se lancé. Je n'ai jamais compris pourquoi cette série a çà.
Avez vous ce phénoméne sur la série 90 ?
Là, normalement, je devrais être capable de te répondre... Mais Fabrice et Bourvil65 pourrons te dire que j'ai déjà du mal à faire la différence entre l'avant et l'arrière de mon 90-90 :lol:
Répondre