Chargeur pour Fiat 680

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bonsoir,

comme promis ce matin, voici des photos du chargeur que je vais très bientôt monter sur mon bô Fiat 680 tout neuf :)  

Il s'agit d'un Quicke 2200E, "un peu" bricolé. Le bâti se monte sur un 780 mais d'après ce que j'ai mesuré, ça va le faire aussi sur le 680.

Image

Image

Image

Image

Le godet a été élargi et des vérins double-effet ajoutés pour le cavage du-dit godet.

Il y a au moins un flexible à changer, mais je pense plutôt en faire faire 2 sur-mesure pour aller directement sur les prises arrières du tracteur et ne pas utiliser le distributeur existant. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Pour l'adaptation tu devrais essayer de mettre une plaque de tole pour protéger tes capots le QUICKE est étroit et en l'attachant tu vas rayer tes flancs.
Pour l'hydraulique : si tu as deux distributeurs origines sur ton tracteur tu peux le faire surtout que tu as le système par cable sur ton chargeur et le cout de cette piece QUICKE est très élevée.
Pour l'adaptation la piece de 780 est strictement identique au 680 (voir plus haut).
Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Pour l'adaptation tu devrais essayer de mettre une plaque de tole pour protéger tes capots le QUICKE est étroit et en l'attachant tu vas rayer tes flancs. A priori, je ne compte pas le démonter une fois mis en place. Donc pas sûr que la protection soit vraiment utile, non ?
Ceci dit, la seule chose qui m'inquiète (enfin, façon de parler) c'est qu'une fois l'adaptation en place, je ne pourrai plus ouvrir les flancs :shock:   Pas facile pour les opérations d'entretien... A moins qu'ils ne s'enlèvent complètement par le haut (et non en basculant) ?


Pour l'hydraulique : si tu as deux distributeurs origines sur ton tracteur tu peux le faire surtout que tu as le système par cable sur ton chargeur et le cout de cette piece QUICKE est très élevée. J'ai 3 distributeurs : frein remorque, double-effet et simple-effet. Donc ça devrait le faire, je pense.
Par contre, en y repensant et en re-regardant la première photo, il y a deux flexibles assez longs qui sont accrochés/pendouillants sur la partie rajoutée... Si ça se trouve, ils vont se monter justement derrière et je n'aurai "rien" à faire ? Sauf qu'il en manquerait quand même un vu qu'il y a un simple-effet + un double-effet, donc 3 flexibles ?! :?:  

Par contre, je ne comprends pas le sens de la phrase "surtout que tu as le système par cable sur ton chargeur et le cout de cette piece QUICKE est très élevée." . Le précédent proprio a semble-t-il remplacé ce système par 2 vérins double-effet, donc je ne vois pas à quoi tu fais référence :oops:  


Pour l'adaptation la piece de 780 est strictement identique au 680 (voir plus haut). Impec ! J'ai en effet vu ton autre message. J'ai éventuellement une question sur la pièce à gauche sur la 3ème photo : qu'est-ce que c'est et où ça va ?


En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre. J'ingurgite les infos sans trop de problème, mais encore faut-il en recevoir de la part de connaisseurs :D  
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

C'est en voyant le distributeur sur la derniere photo.
Les pièces à gauche (sur la photo) se montent sur la partie avant de l'adaptation elles servent de protection de calandre.
Pour enlever tes flancs tu pourras le faire par le haut ,par contre pour l'entretien (vidange filtres ext) tu seras obligé d'enlever le chargeur.
Si tu branches sur les distributeurs d'origine il vaut mieux prévoir une longueur de tuyau assez importante pour une raison simple :il est plus facile d'atteler ou de dételer un chargeur hydraulique branché.
Ton chargeur est verins de levage simple effet , vérins de cavage double effet.
Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bon ben ça y est : l'achat est effectif depuis cet AM...

J'ai emmené un ami agriculteur avec moi au cas-où et j'ai bien fait : l'hydraulique a été complètement bidouillée, avec le distributeur ajouté d'une part, et d'autre part avec des raccords femelles ISO au lieu de mâles. Sans parler de l'installation pour le cavage, bricolée avec des fers de charrue :roll:  

Du coup, comme je dispose des sorties double-effet et simple-effet sur le 680 (avec les manettes qui vont bien en cabine), je vais supprimer ce distributeur et alimenter "directement" les vérins avec de nouveaux flexibles.

Le reste du chargeur a l'air bon. Sous réserve de surprises.

Le montage débutera quand j'aurai réglé mon souci de démarreur. Ce qui semble en bonne voie grâce à CHBO (plus de certitudes lundi, si tout va bien).

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai poster des photos du montage ?
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Maintenant que mon souci de démarreur est réglé, j'ai été voir pour des flexibles pour le raccordement...

Purée les prix :shock:  90€ HT pour 4 ml en d10 double-tresse + valve à vis + jupes + raccords + main d'oeuvre. Et il m'en faut 3 :cry: Damned.
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

le flexible hydro et très chère mieux vaut pas ceux tromper dans les longeur
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Pour info, j'ai fait faire 3 flexibles : 2 fois 4,40 ml et 1 fois 3,50 ml, avec les valves à vis. Total : 280€ TTC, dont une remise d'environ 30€ sur la main d'oeuvre.
J'espère que ça dure assez longtemps, ce genre de truc...
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

punaise!! il sont bien cher dans ton pays!!

j'ai fait faire un flexible de télesco y a 15 jours, 3.80m de tuyau en diamètre 35-40mm environ + un embout neuf car l'autre récupéré- 45€ ht!!

la tresse est en or ou quoi!!
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Chargeur pour Fiat 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Voici le détail, en HT :
  • Valve mobile femelle : 3 x 19,36€
  • Flexible 8mm : 12,30 ml x 6,68€
  • Jupes : 6 x 2,04€
  • Raccords : 3 x 4,13€
  • Raccords (autres) : 3 x 3,64€
  • Sertissage : 2 x 24€ (1 offert)
Total : 223.79€ HT, soit 267.65€ TTC

La différence avec les 280€ TTC annoncés est dûe à l'achat de 2 brides pour 11€ HT ;-)
Répondre