Gyrobroyeur

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bonjour,

je suis en train de me documenter sur les gyrobroyeurs pour m'équiper dans le futur et il y a un truc que je ne comprends pas bien : souvent, il est marqué "boitier 40 CV" ou "boitier X CV".

Je me demande à quoi se réfère cette indication de puissance : est-ce à la puissance maxi admissible par le boitier ou la puissance mini du tracteur pour utiliser le broyeur ?



A plus,
________
Christophe
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La puissance indiquée correspond à la puissance prise de force du tracteur par exemple un 680 est donné pour 65 cv donc il faut que ton boitier soit prévu pour plus de 65 cv .Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Merci beaucoup !

J'imagine donc qu'on peut demander un boitier plus "gros" si celui proposé d'origine est par exemple 45 CV ?

Sinon, que peut-il se passer ? Une casse du boitier si le broyeur prend une branche plus grosse que prévue ? Ou même sans prendre de branche, les dents risquent-elles de casser ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

OUI la casse du boitier , attention aussi à la sécurité de l'appareil : embrayage , boulon , ext de toujours la garder en état .Salutations
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Certaines personnes dans mon entourage me disent qu'il vaut mieux un broyeur horizontal plutôt qu'un gyrobroyeur... Mais d'autres disent l'inverse :-(
Le seul argument en faveur du broyeur horizontal est "qu'il fait un meilleur boulot" a-priori.

De mon côté, je voyais plus la facilité d'utilisation du gyro, pour lequel je n'ai pas à me préoccuper des couteaux, par exemple.

Quel est votre avis ? Sachant que j'ai un pré d'environ 1,5 Ha avec pour l'instant environ 50% de merdes genre chardons, orties et autres bidules que je ne connais pas.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Un gyrobroyeur est le principe de la tondeuse à gazon , un broyeur à fléaux fait le meme travail que l'équipement sur les routes.
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

et tu ne pourra pas attaquer dans de l'herbe de 25cm de haut avec un gyro car là c'est travail de cochon assuré!
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Justement. Le but de tout ça est de pouvoir broyer quand il faut et non quand "d'autres personnes" sont disponibles ou veulent bien le faire. Donc ça sera fait avant que l'herbe et les merdes (ronces, chardons, orties et une espèce de plante qui donne des fleurs jaunes) ne montent trop haut.

Dans ces conditions, je pensais qu'un gyrobroyeur suffirait. Il faut dire aussi que le tarif n'est pas le même pour un broyeur horizontal :oops:  
becafuel
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2013 01:00

Re: Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par becafuel »

Bonsoir,

je viens de voir que certains gyrobroyeurs étaient "à chaine". Qu'est-ce que cela change par rapport à des couteaux (lames) ?

CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Gyrobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

il me semble, mais je peux me tromper, que les gyro à chaines sont fait pour le débroussaillage (ronces, jeunes pouces d'arbres, mauvaises herbes abondantes) c'est bien et pas fragile si tu nettoie des chemins ou des bois mais si c'est pour "tondre" un champ d'herbe à 25m de la maison ça fera pas terrible car les chaines ne "coupe pas".
Répondre