restauration 780

Des photos, des vidéos? C'est par ici
yoyo_50
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Re: restauration 780

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Message non lu par yoyo_50 »

oui il c'est un peu ovalisé,le tracteur à 11000h environ.

juste pour info les crapaudines elles servent à quoi?
jj
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Re: restauration 780

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Message non lu par jj »

ce sont des especes de bagues en bronze qui empechent le jeu dans les pignons
c'est une panne connue les boitiers de différentiel sont les memes sur la gamme 66 et 90 (55 à 80)
il me semble que tu as un des tous premiers 780 et sur ce modèle le niveau d'huile pont n'était pas facile
pour te donner l'explication de cette panne :
si tu as un manque d'huile dans le pont l'axe vient à gripper et
casse la goupille méca et bouge dans son logement entrainant
l'ovalisation du boitier
tu as essayer de regarder dans une casse tracteur ?
jj
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ancien et nouveau niveau d'huile FIG 30

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Message non lu par jj »

Image[/img]
sylvain14
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couple conique 780

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Message non lu par sylvain14 »

bonjour telephone a tractocass53 a evron ils ont de fiat someca
yoyo_50
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Re: restauration 780

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Message non lu par yoyo_50 »

ça marche merci les gars,ça devient urgent j'ai vraiment besoin de mon tracteur!

je vois ça,
jj
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Re: restauration 780

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Message non lu par jj »

c'est monté sur la gamme 80 = 580 , 680 & 780 toutes les séries 66 la gamme 88 (rare) la gamme 90 = du 55 au 80 la gamme 93 / 94 jusqu'au 88
ne démonte pas avant d'avoir trouvé à cause des cales du différentiel c'est plus facile pour se repérer
yoyo_50
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Re: restauration 780

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Message non lu par yoyo_50 »

merci beaucoup jj
yoyo_50
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Re: restauration 780

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Message non lu par yoyo_50 »

c'est reparti pour un tour!


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effectivement le bloc est mort.

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pour l'instant j'arrête là,j'ai appelé dans les casses j’attends une réponse de tractocass53 ils sont super sympa mais carrément débordés.

le bloc complet à visser sur la grande couronne se vend encore(500 euros et des bananes HT).
yoyo_50
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Re: restauration 780

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Message non lu par yoyo_50 »

sinon pensez vous qu'il faut changer les roulements du bout du bloc tant que c'est démonté?à voir comme ça ils n'ont pas de jeu du tout.
jj
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Re: restauration 780

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Message non lu par jj »

pour les roulements normalement ils ne bougent pas mais tu devrais regarder si la cage n'est pas marquée
par contre tu surveilles bien les cales et la position de celles ci
(coté ext) pour le couple conique
si tu ne connais je te donnerais une astuce de vieux mécaniciens
pour controler celui ci
un dernier point tu devrais peut etre profiter de percer la cloche de prise de force pour mettre une jauge comme sur les 780 sortis apres 1978
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