eau ds gasoil

Pannes moteurs
fardier
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2013 00:00

eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fardier »

Bonjour, voici mon problème : il y a énormément d eau qui se forme dans le gasoil..le pré-filtre décanteur est plein d eau et ce seulement après 10 min de fonctionnement moteur...au bout d une 1/2 heure je dois a nouveau vider ce filtre et évacuer l eau !!!  je n ai franchement pas trop d idée de la cause  .. ??? est ce que cela peut venir du fait que le tracteur était à l arrêt plusieurs mois ???
J ai remarqué aussi que le bouchon de remplissage de gasoil a été bricoler par l ancien propriétaire et la mise a l air a été bouchée !!! est ce que cela à une incidence ???

merci de votre aide et votre expérience
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1417
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour , c'est quoi comme tracteur , soit qu'il dort dehors et l'eau rentre dans le réservoir ou alors la cuve qui n'est pas étanche ( donne plus explication )

a + Thierry
fardier
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2013 00:00

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fardier »

c est un 8066 dt...de 1986... oui il dort dehors pour l instant..g essayer de voir une éventuel fuite du réservoir mais rien vu ! en plus de çà il a un réservoir additionnel en plastique de 25 L..Ce qui m intrigue, c est les quantités d eau qui se produise ! au moins 2* la quantité du filtre décanteur !!!..sinon j ai déjà vidanger complétement le réservoir mais cela na rien changer !! je vais quand même changer le bouchon pour être sur..mais j y crois pas !..ce qui est étonnant c est lorsqu on la acheter, le tracteur n avait pas tourner depuis presque un an !!on a parcouru 7 kms sans problème..avec du vieux gasoil et là maintenant impossible de rouler 1/4 heure sans qu il y ai de l eau ds le filtre...galère...lol
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1417
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re , tu dit que tu a un reservoir supplémentaire alors a tu vidangé les deux en entier  j'ai  jamais vue une histoire pareille  et tu est sur de la cuve de décantation
tu a surement de l'eau qui rentre dans le reservoir principale ou celui en plastique  et comme l'eau est plus lourd que le gasoil donc c'est normal que tu retrouve de l'eau au décanteur en rien temps

Image


c'est bien le montage là que tu à

Image

a + Thierry
fardier
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2013 00:00

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fardier »

Oui c exactement ca le montage..oui du coup comme j ai ouvert sous le réservoir métallique ..tout c vider comme les deux réservoirs sont couplés..je vais commander un nouveau bouchon de remplissage..mais c est presque pas possible que l eau rentre par là ?? pas autant ?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1417
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re , le tracteur est  t'il équipé d'une cabine  ??????? et j'ai oublié la goulotte est t'elle correcte
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

slt il faudrait que tu commence par lui trouver un abri pour être sur que l'eau rentre par le réservoir ATTENTION aussi a de la malveillance de voisin ou autre
fardier
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2013 00:00

Re: eau ds gasoil

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fardier »

Oui il possede une cabine. .et l abri est en cours. ..merci de votre aide
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9230
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Tu devrais bien regarder la liaison entre les deux réservoirs.
Autre piste la goulotte de remplissage est elle bien étanche.
Salutations
Répondre