pb puissance moteur

Pannes moteurs
nastro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2013 00:00

pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par nastro »

bonjours

jai un FIAT 1180DTH qui a un souci de puissance le moteur a etait refait il a 7500h (le reste en a 13800h)
il a du mal a demarrer a froid, ne demarre plus a chaud et ne tire plus (90cv GRAND MAX !) le moindre faux plat il vous le trouve! meme juste avec 2t derriere.....
tout le circuit de go est neuf (tuyau, joints, filtres et jai meme demonter le reservoir pour le nettoyer)
bref pour moi le probleme vien de la pompe d'injection (roto bosch)
cependant il a un TURBO.... apparement pas de serie sur les 1180... on l'a acheter comme sa et le moteur n'a fait 1 ans ! mort a 7000h ! on l'a refait faire par un garage qui nous a mis un embielage renforcé pour garder le turbo...
mais si je change ma pompe d'injection , faut-il remetre celle d'un 1180 ??? car qui di turbo dit poussé en injection..... ??

merci

Nastro
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1416
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir , non effectivement le turbo a été greffé après, car ce moteur est le même que le 1000 et 1000s .
tu peut le laissé le turbo , met il faut vérifier les injecteurs en premier voir la pulvérisation et surtout qu'il ne goutte pas , voir le réglage des culbuteurs , et si la canalisation d'alimentation du circuit est correcte et a tu remplacé la pompe d’alimentation et a par çà démonte la pompe a injection et tu la confie a un dieseliste et tu lui dit bien que le moteur est équipé d'un turbo autrement il faut lui faire prendre les compression du moteur

et le tracteur fait-il du travail pour sa puissance ?????

a + Thierry   :santa:    :santa:  
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9228
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Je ne comprends pas bien : le garage a mis un embiellage renforcé ? donc il a changé quoi ? il y a eu le 1280 (pompe rotative) le 1380 (pompe en ligne) avec des turbos .Le passage a un banc d'essai me parait indispensable avant de faire quelque chose.Salutations
nastro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2013 00:00

Re: pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par nastro »

re

le controle des injecteurs et du reglage soupapes a été fait et tout est correct
le tracteur a toujours tirer pour sa puissance c'etait le tracteur de tete de la ferme


appres pour l'embiellage renforcé jai pas plus de renseignement que sa ( le terme ebielage normalement comprend piston bielle et vilebrequin.... mais sa fait 20 ans que sa a etait fait donc on retrouve plus la facture.... qui d'apres mon pere etait quasiment au prix d'achat du tracteur occas a l'epoque (env 9000euro ) ) donc a ce prix la.... il on du mettre les pieces d'un 1280 alors... parceque quand il tirait il faisait plus de 115 cv ! sa c'est sur ! 18t a maiis sans probleme...

mais c'est pas genant au contraire... si vous me dite que je peut donner ma pompe a un dieseliste en lui disant simplement q'il y a un turbo rajouté sa devrai alé alors c'est cool !

parce que il y en a pour env 1200e a refaire une pompe comme sa... donc si le melange air/carburant est toujours pas bon apres et que sa peine toujours un peut c'est pas vraiment rentable...

merci pour vos lumieres

Nastro
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1416
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re , il faut que tu donne le numéro moteur (normalement 8065.04 )
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9228
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

J'ajouterai le 1280 (pompe rotative) est un 8065-24 et sur ton tracteur tu as quelle pompe à injection ? Salutations
nastro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2013 00:00

Re: pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par nastro »

bonjours

c'est une rotative bosch ep va , je vous donne le numero de mon moteur des que possible

Image

Nastro
nastro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2013 00:00

Re: pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par nastro »

bonjours

ou se trouve le numero moteur ? je ne le voit pas....

Nastro
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9228
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le type du moteur se trouve à l'avant gauche au dessus du carter .Salutations
nastro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2013 00:00

Re: pb puissance moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par nastro »

bonjours

merci le numero du moteur est un 8065.04

Nastro
Répondre