Présentation
Présentation
Bonjour, je viens d'acquérir un 750 spécial.
Je ne suis pas novice en tracteur car j'avais un MF 140 il y a 10 ans.
J'ai trouvé le manuel d'utilisation.
Je n'ai pas encore de photos mais ça ne tardera pas.
Le tracteur est en bon état, j'attends la carte grise pour pouvoir le récupérer. Mais il semble que l'électricité ai besoin d'un coup de jeune.
J'ai pu voir des parties de livret technique sur le forum. Je voudrais savoir s'il est possible soit de l'acheter sinon de le trouver.
Merci pour votre accueil, au plaisir de discuter avec vous.
Je ne suis pas novice en tracteur car j'avais un MF 140 il y a 10 ans.
J'ai trouvé le manuel d'utilisation.
Je n'ai pas encore de photos mais ça ne tardera pas.
Le tracteur est en bon état, j'attends la carte grise pour pouvoir le récupérer. Mais il semble que l'électricité ai besoin d'un coup de jeune.
J'ai pu voir des parties de livret technique sur le forum. Je voudrais savoir s'il est possible soit de l'acheter sinon de le trouver.
Merci pour votre accueil, au plaisir de discuter avec vous.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
Re: Présentation
bonjour
soit le bienvenue , pour le livret tu peut le téléchargé gratuitement sur le site voici le lien directe
http://www.tracteurs-someca.fr/750.html
a + Thierry
soit le bienvenue , pour le livret tu peut le téléchargé gratuitement sur le site voici le lien directe
http://www.tracteurs-someca.fr/750.html
a + Thierry
-
- x 209
Bienvenue sur le forum
le 750 est un tracteur tres robuste
quant tu auras mis des photos je t'indiquerai s'il s'agit d'un modele Français ou Italien
le 750 est un tracteur tres robuste
quant tu auras mis des photos je t'indiquerai s'il s'agit d'un modele Français ou Italien
Bonjour, merci pour l'accueil et pour le lien.
C'est idéal pour comprendre et éventuellement opérer.
J'ai en effet pu voir qu'il y avait deux modèles différents.
Il me faudra être patient. Dans deux semaines seulement je pourrai faire tous les clichés.
Ce tracteur est surtout destiné au bois. Il ne devrait donc pas trop souffrir.
Dans la rubrique adéquate je poserai les questions relatives à son entretien et sa remise à l'ouvrage.
C'est idéal pour comprendre et éventuellement opérer.
J'ai en effet pu voir qu'il y avait deux modèles différents.
Il me faudra être patient. Dans deux semaines seulement je pourrai faire tous les clichés.
Ce tracteur est surtout destiné au bois. Il ne devrait donc pas trop souffrir.
Dans la rubrique adéquate je poserai les questions relatives à son entretien et sa remise à l'ouvrage.
Bonsoir,
Bienvenu sur le forum!!
Ton 750 à combien d'heure? Il faisais quel boulot avant que tu ne l'achètes?
Bienvenu sur le forum!!
Ton 750 à combien d'heure? Il faisais quel boulot avant que tu ne l'achètes?
Désolé pour la réponse tardive, le tracteur a 9800 heures et il est de 1974.
Ce qui correspond avec son âge. Pour les travaux il était dans une petite ferme. Il a connu les travaux des champs et a fini par faire du bois. Toujours bien entretenu et bien traité. Mais il y a un certain temps qu'il est au repos.
Les photos viendront le week-end prochain.
Ce qui correspond avec son âge. Pour les travaux il était dans une petite ferme. Il a connu les travaux des champs et a fini par faire du bois. Toujours bien entretenu et bien traité. Mais il y a un certain temps qu'il est au repos.
Les photos viendront le week-end prochain.
-
- x 209
Si ton tracteur est de 1974 il doit etre parmi les derniers 750
OK, je te confirme ça dès que j'ai la cg.
Peut être avec le numéro aussi ?
Peut être avec le numéro aussi ?
Bonjour, voici les images du 750 spécial:

Alors au niveau équipement il a la direction assistée, le distributeur arrière, l'attelage avant et le phare arrière, les clignotants.
La cabine est en bon état, l'essuie glace est fourni.
Toute l'électricité est ok, numéro de plaque: 838765
Je n'ai pas encore la carte grise donc pas d'info sur l'année, ça viendra prochainement.
IL est dans son jus, il y a l'étanchéité de la direction assistée à voir et une fuite au niveau des prises d'hydrauliques ou du bras de relevage gauche.
Prochaine étape après récupération de la cg: trajet vers son nouveau foyer.
J'attends donc vos avis et vos conseils notamment concernant les soins à procurer à l'engin en vue du travail au bois (fendeuse et transport).
Merci.

Alors au niveau équipement il a la direction assistée, le distributeur arrière, l'attelage avant et le phare arrière, les clignotants.
La cabine est en bon état, l'essuie glace est fourni.
Toute l'électricité est ok, numéro de plaque: 838765
Je n'ai pas encore la carte grise donc pas d'info sur l'année, ça viendra prochainement.
IL est dans son jus, il y a l'étanchéité de la direction assistée à voir et une fuite au niveau des prises d'hydrauliques ou du bras de relevage gauche.
Prochaine étape après récupération de la cg: trajet vers son nouveau foyer.
J'attends donc vos avis et vos conseils notamment concernant les soins à procurer à l'engin en vue du travail au bois (fendeuse et transport).
Merci.
Bonsoir,
Ton 750 à l'air très propre.
Ton 750 à l'air très propre.