Présentation
Re: Présentation
Bonjour,
Non l'embrayage ne patine pas.
Que dois-je je voir par la trappe de visite ? Est-ce qu'on peut contrôler visuellement l'embrayage ?
La seule chose que je n'aie pas inspecté c'est justement la butée qui doit être graissée.
La marche arrière lente fait un bruit de cognement, est-ce normal ?
L'huile est neuve et le niveau est bon.
Il est vrai que j'arrive à passer les vitesses mais parfois j'ai l'impression que ça continue à tourner dans la boîte. Surtout pour la prise de force, rien à faire, je suis obligé de la forcer.
Est ce qu'il peut y avoir un défaut dans la boîte ?
Merci.
Non l'embrayage ne patine pas.
Que dois-je je voir par la trappe de visite ? Est-ce qu'on peut contrôler visuellement l'embrayage ?
La seule chose que je n'aie pas inspecté c'est justement la butée qui doit être graissée.
La marche arrière lente fait un bruit de cognement, est-ce normal ?
L'huile est neuve et le niveau est bon.
Il est vrai que j'arrive à passer les vitesses mais parfois j'ai l'impression que ça continue à tourner dans la boîte. Surtout pour la prise de force, rien à faire, je suis obligé de la forcer.
Est ce qu'il peut y avoir un défaut dans la boîte ?
Merci.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
Par la trappe de visite tu peux voir l'usure des disques ,
pour le graissage de la buté et il faut faire tres attention 1 seul coup de pompe mais ce n'est pas important
ce tracteur est resté un moment sans tourner ?
tu as essayé un outil à la prise de force ?
une boite de vitesses sur le 750 est quasiment indestructible (c'est celle du SOM 40)
le bruit vient de la boite du pont ou des réducteurs ?
pour le graissage de la buté et il faut faire tres attention 1 seul coup de pompe mais ce n'est pas important
ce tracteur est resté un moment sans tourner ?
tu as essayé un outil à la prise de force ?
une boite de vitesses sur le 750 est quasiment indestructible (c'est celle du SOM 40)
le bruit vient de la boite du pont ou des réducteurs ?
-
- x 209
Coupe de la boite

-
- x 209
La seule chose qu'il y a en plus sur cette coupe c'est le réducteur (option) dans le carter intermédiaire
La transmission par prise de force fonctionne très bien. La fendeuse tourne très bien.
Je vais inspecter les disques par la trappe de visite mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de dire si c'est bon ou pas.
Le bruit sur la marche arrière vient plus de la boîte. Par rapport à la position de conduite il me semble que ça vient plus de l'avant que de l'arrière.
Je vais inspecter les disques par la trappe de visite mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de dire si c'est bon ou pas.
Le bruit sur la marche arrière vient plus de la boîte. Par rapport à la position de conduite il me semble que ça vient plus de l'avant que de l'arrière.
-
- x 209
Les vitesses ne se brouillent pas ?
un embrayage usé = patine !
un embrayage usé = patine !
Jusqu'à maintenant les vitesses ne se brouillent pas, parfois même je peux les passer sans problème.
A certains moment et suivant le régime, il faut que j'affine les riconstances, ça peut craquer un peu. En y allant sans forcer et en prenant son temps ça se passe très bien.
Je n'ai pas remarqué qu'il patine, au contraire je trouve qu'il a bien la pêche !
Le démarrage à froid est compliqué mais c'est certainement dû à son âge. Il faudra que je vérifie les bougies de prechauffage, la batterie n'est pas toute jeune non plus....
Je vais inspecter l'embrayage et faire une photo. Ça parlera mieux que mes explications !
A certains moment et suivant le régime, il faut que j'affine les riconstances, ça peut craquer un peu. En y allant sans forcer et en prenant son temps ça se passe très bien.
Je n'ai pas remarqué qu'il patine, au contraire je trouve qu'il a bien la pêche !
Le démarrage à froid est compliqué mais c'est certainement dû à son âge. Il faudra que je vérifie les bougies de prechauffage, la batterie n'est pas toute jeune non plus....
Je vais inspecter l'embrayage et faire une photo. Ça parlera mieux que mes explications !
Bonjour,
Je ne suis pas du tout un pro en la matière mais normalement tu n'as qu'une bougie de préchauffage. Perso sur mon 640 elle n'est plus en fonctionnement et il démarre nickel même à froid. Peut être que vue que ta batterie est vieille, ton démarreur lance pas assez vite le moteur.
Une foi que tu auras totalement réviser ton 750, il sera nickel
Je ne suis pas du tout un pro en la matière mais normalement tu n'as qu'une bougie de préchauffage. Perso sur mon 640 elle n'est plus en fonctionnement et il démarre nickel même à froid. Peut être que vue que ta batterie est vieille, ton démarreur lance pas assez vite le moteur.
Une foi que tu auras totalement réviser ton 750, il sera nickel

-
- x 209
Tu as quelle pompe à injection ?
normalement tu as une surcharge : tu accélères à fond et tu appuis sur le bouton qui est sur le régulateur de la pompe (tu devrais mettre aussi une photo de la pompe à injection)
tu as fait patiner l'embrayage (un peu) tu passes la 4 tu accéleres à fond tu appuies sur les freins et tu mets le frein à mains et tu fais^patiner l'embrayage
normalement tu as une surcharge : tu accélères à fond et tu appuis sur le bouton qui est sur le régulateur de la pompe (tu devrais mettre aussi une photo de la pompe à injection)
tu as fait patiner l'embrayage (un peu) tu passes la 4 tu accéleres à fond tu appuies sur les freins et tu mets le frein à mains et tu fais^patiner l'embrayage

Voici la vue depuis la trappe de visite.
Ça a l'air bien gras. Quand on appuie sur la pédale le système avance d'environ 1,5 cm vers l'avant.
Quant à la pompe c'est bien ça, j'accèlere et j'enclenche la surcharge. Ensuite prechauffage pendant 1min environ et lancement en poussant à fond la manette à gauche du volant.
Le matin c'est toujours compliqué, il y avait une bombe de start pilote dans la cabine...
Après dans la journée il démarre impeccable sans prechauffage. Même froid.
J'ai 2 bougies de prechauffage dessus, elles n'ont pas l'air neuves. Pour la batterie c'est recharge systématique tout les soirs pour éviter la panne, et tous les soirs elle a besoin.
Pour la manipulation sur l'embrayage c'est pour faire un déglaçage ?