je n'arrive pas (plus) à trouver de fournisseur pour de l'Ambra Multi-G pour mon 680H
Soit il n'y a pas de stock, soit c'est par 200L, ce qui est beaucoup trop.
Avez-vous un ou plusieurs fournisseurs en tête ?
Ou alors une huile de remplacement ?
C'est une huile spécial freins immergés
dans le temps elle répondait aux spécifications M.F. MF1135 et FORD M2C86A
Pendant certaines périodes (dans les années 80) il ne fallait mettre que de la MOBIL
(FLUIDE S) aujourd'hui tu devrais regarder les spécifications du bidon :
Mil.L , API ext) et regarder pour trouver l'équivalent
OLIO FIAT se retrouve sous d'autre nom comme AKROS
ce type de freins immergés existent sur d'autres marques
enfin la plupart des huiles de transmission sont compatibles
Pour le mien ( 65 94), en concession new holland ils m' ont conseillé de la total dynatrans mpv en 60l,
Je pense que c' est valable pour le tien, à confirmer par les spécialistes.
Pour le mien c' était de la multi f de préconisé
Je ne connais pas la différence entre la multi f et multi g
Merci pour vos réponses ! J'ai déjà des infos à creuser.
Par contre, jj parle d'huiles de transmission qui sont compatibles... Ces huiles sont bien plus "épaisses", non ? Ici, il s'agit de 10W30 et, si je ne m'abuse, elle part également dans le circuit hydraulique.
Sur un 680 l'huile de pont qui est séparée de la boite alimente le relevage
le constructeur à l'époque indiquait :
huiles minérales ayant une bonne résistance aux charges spécifiques aux engrenages et des qualités tres prononcées anti "STICK et SLIP" (sans rire)
aujourd'hui tu vas trouver beaucoup de revendeurs qui proposent de l'huile multifonctionnelle
tous les pétroliers ont des tableaux de correspondance d'une marque à l'autre