mes fiat someca, présentation

Présentons-nous
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: mes fiat someca, présentation

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Bienvenue a toi, très content que tu arrives ici.
J ai grandi au son d un 650 tout petit jusqu a l age adulte et plus. Il tournait encore il y a 2 ans, nous allions parfois au bois avec. L éleveur qui l avait était à 200m alors, copain d enfance de mon père. Un bruit inoubliable, ça petait fort à l échappement, même trop bruyant, je n ai pas connu de tracteur aussi bruyant passant devant la maisonImage. Je ne sais ce que c était comme type moteur, mais je préférais l entendre au ralenti persoImage. C est du solide il semblerait. Celui la servait tous les jours: navettes pour chercher les pillés, faisait du tarup et toutes activités d une ferme, mais n a jamais eu de chargeur. Je n ai pas de photo.
Dommage pour les autres, le 880 et 680 etait plus souple a conduire.
Codenet 56
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2019 01:00

Re: mes fiat someca, présentation

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Codenet 56 »

Bonjour,
  dave02: c'est sûr que le 680 ou  880 (c'était un DT) sont plus faciles à manier que le 650 :D
  surtout avec quelques rotules fatiguées :x et sans DA et parfois alourdi à l'avant pour les besoins de la cause!
  Stéphane 29: les photos dès qu'il redémarre; un petit souci momentané j'espère( de remise en route après remontage du démarreur et révision de la pompe injection)
Pour les autres, c'est un vieux (très vieux) souvenir mais si vous y tenez, je dois avoir une ou deux photos (à retrouver) à scanner: c'est assez spectaculaire!

Michel
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: mes fiat someca, présentation

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Oui, on est toujours co tient d une photoImage
Codenet 56
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2019 01:00

Re: mes fiat someca, présentation

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Codenet 56 »

bonsoir,
   tout d'abord, vous demander de ne pas trop m'en vouloir de ne pas avoir donné signe de vie depuis bientôt un an. Rien de grave,rassurez-vous si ce n'est que le 650 n'a toujours pas repris du service.
   Et comme j'avais promis des photos dès qu'il tournerais :cry:
   Mais là, je vais avoir vraiment besoin de vos lumières avant de tourner en bourrique.
   Je vous parle de tout cela dans mon autre sujet (démarreur), mais seulement demain car il se fait tard et je risque de ne pas être assez clair dans ma (mes) explications et demandes.
A demain donc en vous remerciant déjà de votre aide.

Michel
Répondre