Someca 670 carter intermédiaire

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Ok merci de vos reponses je vais essayer de laiser ouvert un bouchon sous le siege et voir ce qui se passe je vous dirais dans les jours a venir. Je men sert que pour le bois et en ce moment le temp est pas terrible alors il reste au sec et le bonhomme avec lol.
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Bonjour j’ai travaillé avec le tracteur environ 4-5 heures. Je n’ai pas utilisé l’hydraulique sauf le relevage arrière. Je n’ai pas ouvert ni fait de prise d’air au niveau de la boite de vitesse. J’ai regardé les niveau de la boite et du carter intermédiaire ils sont bons mais quand j’ai ouvert le bouchon du carter intermédiaire j’ai entendu un pshiit . Cela confirmerais votre hypothèse du manque de prise d’air de la boite ? Car la le pshhit cest avec le bouchon du carter intermédiaire que je lai entendu ce ne serais pas plutôt sur ce carter qu’il faudrais une prise d’air si il se met en depression et qu’il aspire l’huile de la boite. Apres je ne sait pas si c’est une dépression ou un surpression qui ce produit dans le carter intermédiaire ... que dois-je faire svp ? Essayer une prise d’air au niveau de la boite ? Merci d’avance pour vos reponses
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9296
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La réponse est dans la question : il faudrait mettre un reniflard
soit au niveau du relevage soit sur le couvercle de boite
le plus facile est sur le relevage : tu as une piece métallique tenue par 3 vis il suffit de la démonter de percer et d'apposer le reniflard
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Ok c’est super alors je vais voir ou je peux mettre ce reniflard et en acheter un . Je vous tiens au jus sans fautes merci
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Bonjour j’ai enfin trouvé du temps pour mettre mon reniflard j’ai trouvé un gros bouchon en dessous du siege je vais le percer et mettre un petit filtre tamis fileté. J’essaie avec ça pour voir si mon probléme est resolu. Merci a bientot
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Bon ben catastrophe ne surtout pas mettre de reniflard ni sur la boite ni sur le carter de relevage car en fait la boite est en dépression et le carter de relevage en surpression ce qui permet a l’huile de s'écouler plus facilement de l’un a l’autre. Du coup toute l’huile est ressorti par le reniflard ... donc surement pas le choix je vais devoir couper le tracteur en deux pour changer les joints :( . Merci quand même. Bonne soirée
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9296
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Tu as ton niveau de carter intermédiaire qui a augmenté ?
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Non il n’a pas bougé le niveau du carter intermédiaire mais je ne me suis pas servit de la remorque . Apres est ce que c’est quand je rabaisse la remorque que ca fait surpression ou pas a voire avec le temps je vais continuer les tests .
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9296
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

suivant la position du reniflard l'huile de la remorque en débennant peut ressortir
Guigui02
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019 00:00

Re: Someca 670 carter intermédiaire

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guigui02 »

Je n’ai pas eu besoin de bener la remorque pour que l’huile ressorte par le reniflard, j’ai juste démarrer le tracteur et quelques instants apres sans rien faire l’huile refoule par le reniflard qui est placer sous le siege sur un gros bouchon du carter de relevage.
Répondre