Problème relevage Fiat 90-90 DT
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Une bague? Il n'y avait aucun des deux
Et ca a déjà été démonté les têtes de visses sont légèrement abimees
Et ca a déjà été démonté les têtes de visses sont légèrement abimees
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
c'est certain qu'il y a un joint torique et souvent une bague "anti émulsion"
si les vis sont marquées c'est qu'il a été souvent purgé de ce coté la
si les vis sont marquées c'est qu'il a été souvent purgé de ce coté la
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Il y a pas mal de petite fuite aux niveaux des raccords, d'après toi je faire quoi? Remettre un joint (une idée du diamètre?), remonter la durite avec le.joint, faire tourner le tracteur avec la durite desserrée, puis la serrer et tester?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
il faut impérativement mettre un joint sinon prise d'air = pas de relevage
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
D'accord je refais ça demain, et je dois réamorcer du coup? Comme j'ai fait cette semaine? Ou juste démarrer sans serrer à fond ?
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Jean-jacques à probablement raison, il semblerait que tu ais mal replacé les joints au remontage d'après ta photo...
pourtant il n'y a pas de fuite :scratch:
bon, voici une vue de la partie du circuit qui nous intéresse
en jaune c'est la partie pression, tu reconnais le tuyau rigide que tu as démonté, j'ai entouré en bleu le joint et sa bague de maintient (qui sont tout deux très importants) si il y a une fuite à ce niveau c'est quand le tracteur est à l'arrêt que de l'air peut s'infiltrer et créer une bulle qui, si elle est trop importante, peut désamorcer la pompe
contrairement à la partie aspiration si il y a fuite on la détecte facilement car de l'huile s'échappe car elle est sous pression
en vert c'est la partie aspiration, celle qui fait que si il y a une fuite de l'air est aspiré par la pompe et peut arriver à la désamorcer
plus difficile à détecter car l'huile n'étant pas sous pression, il y a peu de chance qu'elle arrive à s'échapper
j'ai entouré en rouge les points sensibles, à savoir :
- le joint entre le pont arrière et la tubulure (celui tout à droite)
- les colliers de la grosse durite souple près du filtre (que je t'avais dis de resserrer)
- le joint entre la pompe et le support de filtre
- le filtre lui même qui a son propre joint (il est neuf donc bon...)
- et il y a peut être (car c'est comme ça sur mon 100) un joint de grand diamètre (comme celui du filtre) entre le support de filtre et le support de pompe, il y a une pièce qui est vissée entre le support de pompe et le filtre qui a tendance à se débloquer lorsqu'on change le filtre
concrètement il faut que tu vérifies ce qui est entouré sur l'image (normalement ça ne bouge pas côté pont, regarde juste si c'est gras ou pas au niveau du raccord) et dans la mesure du possible remplacer les joints de chaque côtés de la pompe
c'est pénible car il coule beaucoup d'huile mais c'est le seul moyen d'être certain qu'il n'y aura pas de prise d'air à ce niveau
attention cependant il n'est pas certain que cette opération résolve le problème car on ne sait pas si la panne est une conséquence à une prise d'air
pourtant il n'y a pas de fuite :scratch:
bon, voici une vue de la partie du circuit qui nous intéresse
en jaune c'est la partie pression, tu reconnais le tuyau rigide que tu as démonté, j'ai entouré en bleu le joint et sa bague de maintient (qui sont tout deux très importants) si il y a une fuite à ce niveau c'est quand le tracteur est à l'arrêt que de l'air peut s'infiltrer et créer une bulle qui, si elle est trop importante, peut désamorcer la pompe
contrairement à la partie aspiration si il y a fuite on la détecte facilement car de l'huile s'échappe car elle est sous pression
en vert c'est la partie aspiration, celle qui fait que si il y a une fuite de l'air est aspiré par la pompe et peut arriver à la désamorcer
plus difficile à détecter car l'huile n'étant pas sous pression, il y a peu de chance qu'elle arrive à s'échapper
j'ai entouré en rouge les points sensibles, à savoir :
- le joint entre le pont arrière et la tubulure (celui tout à droite)
- les colliers de la grosse durite souple près du filtre (que je t'avais dis de resserrer)
- le joint entre la pompe et le support de filtre
- le filtre lui même qui a son propre joint (il est neuf donc bon...)
- et il y a peut être (car c'est comme ça sur mon 100) un joint de grand diamètre (comme celui du filtre) entre le support de filtre et le support de pompe, il y a une pièce qui est vissée entre le support de pompe et le filtre qui a tendance à se débloquer lorsqu'on change le filtre
concrètement il faut que tu vérifies ce qui est entouré sur l'image (normalement ça ne bouge pas côté pont, regarde juste si c'est gras ou pas au niveau du raccord) et dans la mesure du possible remplacer les joints de chaque côtés de la pompe
c'est pénible car il coule beaucoup d'huile mais c'est le seul moyen d'être certain qu'il n'y aura pas de prise d'air à ce niveau
attention cependant il n'est pas certain que cette opération résolve le problème car on ne sait pas si la panne est une conséquence à une prise d'air
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Merci c'est bien détaillé et je repère bien par rapport à ce que j'ai vu je vais acheter les joints et remplacer tout ça avec la personne ! Je reviens vers vous quand tout ca sera fait
Merciii beaucoup !
Merciii beaucoup !
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Pas d'quoi tu sais ça fait plaisir d'aider quelqu'un qui s'intéresse à la mécanique et qui fait l'effort de mettre les mains dedans en dépit du manque d'expérience :cheers:
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Merci j'aime bien je trouve ça intéressant, mais comme tu dis,il faut quand même un certain savoir faire... on ne s'improvise pas mécano agricole comme ca, mais ça m'intéresse!
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Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
bonjour alex , une fois que tu as remis ton joint torique et la bague anti émulsion, quand tu va faire ta purge laisse la tirette d’arrêt du moteur en position "arrêt " et tu lance ton moteur comme pour le démarrer, ta purge se fera mais du fait que la tirette est en position off tu auras moins d'huile à foutre le camp, et ton joint à plus de chance de rester en place, j’espère que je suis assez clair :lol!: