Plaque d'immatriculation
Plaque d'immatriculation
Bonjour, j'ai une question toute bête la plaque d'immatriculation est elle obligatoire?
Je vois des tracteurs sans
Je vois des tracteurs sans
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 34
- x 71
Re: Plaque d'immatriculation
bonjour, oui tout véhicule possédant un certificat d'immatriculation doit avoir une plaque minéralogique évidement en lien avec la carte grise, et je vais peu etre faire bondir certain mais si tu es particulier ton tracteur est considéré comme un véhicule particulier au même titre qu'une voiture donc une plaque aussi à l'avant vu que tu ne cotise pas à la msa comme agriculteur ou entrepreneur agricole ou autre , c'est très con mais c'est la réalité , et crois moi il à fallu que je me batte avec des motards de la gendarmerie pour ne pas prendre un pv à ce sujet:(
Bonjour , j'ai eu des problèmes aussi avec les motards mais pour la remorque elle avait la même immatriculation que le tracteur pas bien , comme particulier si la remorque a un PTAC + de 500 kg carte grise et et sa propre immatriculation et il faut aussi les permis .
Normalement tout véhicule circulant sur la voie publique doit avoir les plaques, les tracteurs ne font pas exception, et apparemment tout le matériel récent qui sera tracté devra être immatriculé d'ici septembre...
j'avai reçu ce circulaire en début d'année à ce sujet :study:
j'avai reçu ce circulaire en début d'année à ce sujet :study:
c'est bien ce que je pensais, mais chez moi je vois pas mal de tracteur sans! celui que je viens d'acheter n'en a pas
je vais donc en faire une, j'envisage d'acheter une remorque fourragère pas chère!!! vous pensez vraiment que les agri ont des carte grises de leurs remorques qu'ils vende sur le bon coin
je vais donc en faire une, j'envisage d'acheter une remorque fourragère pas chère!!! vous pensez vraiment que les agri ont des carte grises de leurs remorques qu'ils vende sur le bon coin
Apparemment si le matériel date d'avant 2013 pas de soucis
après tout dépend du temps que l'on passe sur la route et de la localisation
en ce qui me concerne j'ai des tracteurs avec plaque et d'autres sans et je ne me suis jamais fait contrôlé...
mais je suis à l'écart des aglomérations et ne passe que très rarement sur les routes !
il y a aussi le facteur chance et l'humeur du bleu

après tout dépend du temps que l'on passe sur la route et de la localisation
en ce qui me concerne j'ai des tracteurs avec plaque et d'autres sans et je ne me suis jamais fait contrôlé...
mais je suis à l'écart des aglomérations et ne passe que très rarement sur les routes !
il y a aussi le facteur chance et l'humeur du bleu

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
il faut aussi lors de l'achat d'une remorque ,(meme vieille) de récupérer la
feuille de passage aux mines et la c'est nettement moins évident c'est pire que de chercher une carte grise d'un tracteur
HERVE cela doit te permette de négocier
feuille de passage aux mines et la c'est nettement moins évident c'est pire que de chercher une carte grise d'un tracteur
HERVE cela doit te permette de négocier
bonjour JJ je veux bien négocier mais si la remorque n'a pas de carte grise si j'ai bien tout compris elle ne me serre à rien
elle n'est pas utilisable sur la voie publique?
elle n'est pas utilisable sur la voie publique?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
théoriquement non maintenant suivant la marque certains constructeurs de
remorques vendent ce papier
si tu trouves une tu essaies de te renseigner si le fabriquant existe toujours
remorques vendent ce papier
si tu trouves une tu essaies de te renseigner si le fabriquant existe toujours
oui je confirme j'ai procédé comme ça pour ma remorque qui n'avait pas de carte grise , avec le type et le n° de série le constructeur ma expédié la notice descriptive de la remorque accompagné du procès-verbal de réception par le service des mines et un certificat de conformité complété pour 400 F HT en 2001 , ce qui ma permis d'avoir la carte grise .