Someca 850

Des photos, des vidéos? C'est par ici
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Oui ces pas le but de tout foutre en javel pour mettre 1 stère de plus tu a raison Yapa. En effet c’est un moteur Bernard W610 plus exactement d’après la plaque qu’il y’a dessus, impressionnant la force que ça peut avoir cette engin Image mon grand père me dit qu’il doit être des années 60/70 il l’avait acheté à un ancien du village avant sont décès y’a 15 ans
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Bon cette après-midi je me suis penchée sur le réglage de la direction, en effet j’avais pas laissé suffisamment de jeu pour que ça fonctionne correctement c’est nettement mieux mais ce n’est pas la direction de ma voiture :lol!:

Je me suis rendu compte en étant en dessous que j’ai un pneu arrière qui est bien fissuré ça me fait un peu peur, je ne trouve pas beaucoup de pneu d’occasion en 38, je souhaiterais passé en 34 mais le truc c’est de trouver des jantes qui ce monte dessus, jai vu sur un autre post que JJ a l’air de savoir sûr qu’elle modèle je pourrai trouvé ça ? Si tu pouvais me refiler le tuyau ça serai cool :?:
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9295
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

AH les jantes à 6 pontets de cette série
tu peux les renforcer en soudant des fers plats en travers c'est le plus économique
pour la correspondance en 16.9 x 34 = 670/650 /750 et bien sur les 800 /850 /900
pour faire un autre montage il te faudra l'ensemble jante + voile la correspondance existe dans différent modèle :
chez RENAULT (la gamme haute) chez IH (du 644 au 845 ) chez AVTO tu retrouves aussi ce montage
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Super merci JJ en plus grâce à ca j’ai fa tu l’a découverte d’une casse agricole pas très loin de chez moi je vais me renseigner chez eux
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Pour ta direction le remplacement de l'huile + le nettoyage du filtre serait sans doute bénéfique, normalement tu dois pouvoir manœuvrer avec un doigt

si pas d'amélioration après ça la pompe est peut être fatiguée ou il y a une prise d'air...
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Du coup il faut que je vidange tout le circuit hydraulique ? Ou la direction est un système à part ? Si c’est le cas j’ai le grand filtre qui va dans le pont du tracteur en neuf. Et il me semble que j’ai un bidon avec de l’huile hydraulique.
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Non non normalement le circuit de direction assistée est indépendant, il a sa propre pompe et son propre réservoir situé sous le capot moteur

le filtre est vissé sur le réservoir, fais attention quand tu démontes il y a un joint et un ressort, l'autre bouchon qui est à côté c'est la jauge pour contrôler le niveau

il faut utiliser de l'huile moteur ou de la multifonctionnelle
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Image
Image

Il s’agit du filtre à coter du filtre à gasoil ? Moi j’avais contrôler sous le volant la deuxième photo. Du coup c’est la quelle la jauge dans les deux ? Image
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »


Salut Clem, je suis à 2 heures environ de blois en eure et loir limite 41. J' ai encore mes deux jantes d'origine de 850 en 34 sans les voiles, elles ont vécu.... et besoin d'un décapage et d'une peinture. Si cela t'intéresse je te mettrai des photos Perso j'ai remonté mes deux 850 en 38, l'un en 16.9 et l'autre en 13.6.
Tes pneus en 38 c'est du 16.9 ou du 13.6, la jantes est plus ou moins large. En agricole aujourd'hui tu ne peux plus trouver de bon pneu d'occas en 34 en revanche du 16.9 r 38 ta plus de chance et 18.4 encore plus, mais il faut ta largeur de jante.
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Salut Jf oui cela peut m’intéresser selon l’état, si tu peut mettre des photos pour que je me rendre contre. Actuellement je suis en 13.6/38 j j’en ai pas trouvé des tonnes des pneus en 38 d’occas ou alors à des prix exorbitant... tu fait bien de me le dire moi j’aurai bien monter des pneus en 16.9/38 ou 34
Répondre