Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Oui pour la manette mais il ne faut pas s'y fier, c'est de l'hydraulique, un joint ou autre qui lache (les probabilités sont faibles mais pas nulles) et ça se casse la gueule...
faut voir ça comme une sécurité supplémentaire au cas ou une cale ripe mais pas plus
tu te focalises sur un problème d'injection de carburant mais la panne peut être autre chose...
par exemple si c'est une injection indirecte, sans préchauffe le démarrage est très difficile voir impossible
pour qu'un moteur diesel démarre il faut 4 choses et demie
- de la compression dans les cylindres
- de l'air en quantité suffisante et au bon moment
- du carburant en quantité suffisante et au bon moment
- un régime de démarreur adéquat
- la préchauffe, on peut s'en passer pour une injection directe par des températures suffisantes
si tu réunis tous ces paramètres ça ne peut que démarrer
faut voir ça comme une sécurité supplémentaire au cas ou une cale ripe mais pas plus
tu te focalises sur un problème d'injection de carburant mais la panne peut être autre chose...
par exemple si c'est une injection indirecte, sans préchauffe le démarrage est très difficile voir impossible
pour qu'un moteur diesel démarre il faut 4 choses et demie
- de la compression dans les cylindres
- de l'air en quantité suffisante et au bon moment
- du carburant en quantité suffisante et au bon moment
- un régime de démarreur adéquat
- la préchauffe, on peut s'en passer pour une injection directe par des températures suffisantes
si tu réunis tous ces paramètres ça ne peut que démarrer
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Ok merci yapa et donc si je te suis un coup de start pllote et ca pourrait le faire ?
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Startpilote, éther... je ne suis pas utilisateur de ces choses la :evil:
si tu optes pour cette "solution" le mieux c'est d'être à 2 un qui démarre et l'autre qui pulvérise, prêt à boucher l'admission d'air si le moteur s'emballe...
si tu optes pour cette "solution" le mieux c'est d'être à 2 un qui démarre et l'autre qui pulvérise, prêt à boucher l'admission d'air si le moteur s'emballe...
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Salut les connaisseurs, me voici devant le mur et j ai pris l option de tenter un coup de startpilote. Conseils pris et devant le diagnostic de ce que j ai pu observer un mecano amateur m a conseillé de tenter. Vos avis sont les biens venus s il y en a merci.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
OUI c'est à cet endroit mais le startpilote mais je partage le point de vue de notre ami yapa
normalement c'est pour un démarrage à froid et si tu arrives à le démarrer avec cela il va caler immédiatement il faut le purger
l'idéal serait dans un premier temps de le purger
normalement c'est pour un démarrage à froid et si tu arrives à le démarrer avec cela il va caler immédiatement il faut le purger
l'idéal serait dans un premier temps de le purger
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Exact. D abord ne boulon du chapeau est foiré donc j ai pas pu l enlever. Faut le couper et d autte part le le bull a un peu parler mais ne démarre pas. Je m attaque a enlever ce cache filtre pr voir si quelque chise ne vas pas. Les injecteurs sont trop chiant a attraper. J ai bien essayé de le déplacer en le tirant avec mon fiat mais il patine.
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Bon alors, pour ce qui concerne mon problème de coupleur hydraulique, je vais pouvoir apporter ma contribution au forum pour ceux que ca interesse et pour ceux qui détiendraient un 80-76. Les photos suivent. Photo 1 : cache avec boulon de 13 a enlever pour acceder aux fameuses vis qui permettent de passer en simple ou double effet, en l'occurrence si l on veut le double effet, il faut visser cette dernière jusqu'à son maximum ( boulon de 11)...et la surprise, votre manette bénéficie du double effet !
Photo 2 : la vis qu il faut serrez.
Photo 2 : la vis qu il faut serrez.