salut salut
Re: salut salut
Oui c'est vrai je pourrais la démonter et la vendre.
Merci pour la vue de détail, ça à l'air un peu compliqué de resserrer cet écrou n°9, sans tout démonter autre que le levier de vitesse.
Au sujet de la RTA personne l'a?
Merci pour la vue de détail, ça à l'air un peu compliqué de resserrer cet écrou n°9, sans tout démonter autre que le levier de vitesse.
Au sujet de la RTA personne l'a?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
pour démonter :
il faut déposer le relevage
enlever la plaque du dessus de la boite
serrer l'écrou l'idéal est de faire un point de soudure pour que cela ne bouge plus
remonter
je n'ai pas la documentation
autre point à faire attention le carter intermédiaire il est ente la boite et l'embrayage il va 4 litres d'huile
il faut déposer le relevage
enlever la plaque du dessus de la boite
serrer l'écrou l'idéal est de faire un point de soudure pour que cela ne bouge plus
remonter
je n'ai pas la documentation
autre point à faire attention le carter intermédiaire il est ente la boite et l'embrayage il va 4 litres d'huile
Ok pour la boite, est-ce que ça arrangera le passage de vitesse qui c'est vrai est un peu difficile. Resserrer cet écrou oui pourquoi pas; mais est-ce pas trop difficile de démonter le relevage? Genre des joint et de l'huile partout, ou bien un truc que tu vois pas au démontage et en remontant le relevage ne fonctionne plus? Faut-il le vidanger avant? Sans cette fichue RTA c'est peut-être un peu chaud...Après tout ça ouvrir la boîte et faire un point ça c'est faisable..
JJ, tu sais comment faire pour démonter ce relevage, ou bien quelqu'un d'autre l'a t-il déjà fait?
Si un membre peut m'éclairer je suis preneur...Merci!
JJ, tu sais comment faire pour démonter ce relevage, ou bien quelqu'un d'autre l'a t-il déjà fait?
Si un membre peut m'éclairer je suis preneur...Merci!
-
- x 209
le passage des vitesses ne s'améliora pas elles ne sont pas synchros
le bon vieux double pédalage en montant et double débrayage en descendant s'imposera toujours
pour déposer le relevage si tu es tout seul il vaut prévoir une chèvre ou un palan
il faut débrancher l'hydraulique et les vis qui le tiennent
le bon vieux double pédalage en montant et double débrayage en descendant s'imposera toujours
pour déposer le relevage si tu es tout seul il vaut prévoir une chèvre ou un palan
il faut débrancher l'hydraulique et les vis qui le tiennent
-
- x 209
coupe relevage enlevé

Salut, je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard, je ne suis pas fiatiste, mais tout comme et viens faire un tour de temps en temps.
Sujet agréable à suivre. Tu es bien soutenu aussi. Je ne peux en faire autant car je n ai pas fait de mécanique sur la marque même si des choses se ressemblent d une à l autre. Pour la fuite de fioul, c est une pompe à gasoil avec pompette d amorcage (type lavalette) ou y a t il un prefiltre ?
Sujet agréable à suivre. Tu es bien soutenu aussi. Je ne peux en faire autant car je n ai pas fait de mécanique sur la marque même si des choses se ressemblent d une à l autre. Pour la fuite de fioul, c est une pompe à gasoil avec pompette d amorcage (type lavalette) ou y a t il un prefiltre ?
Salut.
Merci pour le schéma JJ, je sais pas si je vais m'y atteler pour l'instant. J'essaie de trouver le bon moment pour passer les vitesses..
Dave02, c'est pas grave pour le retard
. C'est une PI avec pompette, je n'ai pas vu de préfiltre..
Merci pour le schéma JJ, je sais pas si je vais m'y atteler pour l'instant. J'essaie de trouver le bon moment pour passer les vitesses..
Dave02, c'est pas grave pour le retard

Comme tu as de ja changé des joints, tous ceux des raccords banjo sont ils bons je ne sais pas mais je te conseille de nettoyer tous comme il faut un coup de nettoyant frein ou autre et secher avec un chiffon et de la patiente et de faire attention en touchant ou en laissant un petit bout essuie tout ou papier toilette la tu auras des doutes après avoir reessuyer etc...surtotu ou les tuyaux descendent pour trouver en amont c est pas évident. Vérifier la pompette également, voir même plus haut vers le robinet.....
re aujourd'hui...
J'ai pris de photos de la PI et du démarreur, car ce matin Monsieur ne veut pas démarrer :evil:
Il fait le clac de l’impulsion électrique et c'est tout. J'ai zieutté différents sujets sur les différents démarreurs des différents Someca, dont les fiches des problèmes de démarreurs, et j'ai l'impression que ça peut être les balais peut-être :oops:
L'histoire est que hier j'ai peut-être résolu ma fuite GO en changeant le filtre à GO, et vidange moteur en même temps. Après, j'ai du tirer un peu sur le démarreur pour démarrer après avoir réamorcé le circuit, car j'avais pas assez rempli le filtre en GO. Il a démarré, j'ai fait les niveaux, rechargé la batterie dans le doute, et ce matin il fait CLAC en tournant le commutateur du démarreur.
J'ai fouiné sur le forum, puis j’ai enlevé le capot.
Tout est humide dedans, voire rouillé. J'ai pris des photos.

Y'a peut-être un truc simple à faire, genre taper dessus... :lol:
ou bien un petit démontage, dégrippage,....
J'ai pris de photos de la PI et du démarreur, car ce matin Monsieur ne veut pas démarrer :evil:
Il fait le clac de l’impulsion électrique et c'est tout. J'ai zieutté différents sujets sur les différents démarreurs des différents Someca, dont les fiches des problèmes de démarreurs, et j'ai l'impression que ça peut être les balais peut-être :oops:
L'histoire est que hier j'ai peut-être résolu ma fuite GO en changeant le filtre à GO, et vidange moteur en même temps. Après, j'ai du tirer un peu sur le démarreur pour démarrer après avoir réamorcé le circuit, car j'avais pas assez rempli le filtre en GO. Il a démarré, j'ai fait les niveaux, rechargé la batterie dans le doute, et ce matin il fait CLAC en tournant le commutateur du démarreur.
J'ai fouiné sur le forum, puis j’ai enlevé le capot.
Tout est humide dedans, voire rouillé. J'ai pris des photos.

Y'a peut-être un truc simple à faire, genre taper dessus... :lol:
ou bien un petit démontage, dégrippage,....
Sur la photo 2, vue de face, on voit une sorte d'hélice en plastique jaune; ça doit être la partie du solénoïde. Quand j'actionne le commutateur, elle bouge un peu dans le sens horaire en faisant le fameux CLAC, puis ça s'arrête là.